Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la tradition de la fete des rois?

Quelle est la tradition de la fête des rois?

La fête des Rois : histoire et origine 1 Fêter les rois. La fête des Rois est encore largement fêtée, particulièrement en Amérique latine et en Europe. 2 La galette des Rois. C’est toutefois de la France que vient la tradition de la galette des Rois. 3 La couronne. 4 Répéter l’expérience…

Quelle est la tradition de la galette des rois?

C’est toutefois de la France que vient la tradition de la galette des Rois. Ce gâteau fait de pâte feuilletée, souvent fourré de pommes ou de frangipane, contient traditionnellement une fève (vraie ou fausse).

Est-ce que les mages sont des rois?

D’après le Nouveau Testament, le nombre des mages n’est donc pas mentionné, pas plus que leurs noms, ou que leur provenance précise, comme le soulignait Jean Lambert :  » Le texte de Matthieu ne dit pas qu’ils sont des rois, pas plus qu’il ne dit qu’ils sont trois, ou qu’il y en a un qui serait noir et les deux autres arabes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la geographie du Vietnam?

Pourquoi ajouter la fête des rois à votre calendrier?

Elle se tient traditionnellement le 6 janvier. Cette fête, comme Noël ou la Saint-Sylvestre (mieux connue sous le nom de veille du Jour de l’An), a son histoire et ses traditions, qui gagnent à être connues! Cette année, pourquoi ne pas ajouter la fête des Rois à votre calendrier?

Quels sont les noms des rois?

L’historien Bède, mort en 735, cite pour la première fois les noms des rois tels qu’ils ont été fixés par la tradition: Gaspard, Melchior et Balthasar. Selon la tradition, on célèbre cette fête en partageant un gâteau ou une galette dans laquelle est dissimulée une fève. Quiconque trouve cette fève sera nommé le roi ou la reine de la journée.

Qui sont les rois mages en Allemagne?

En Allemagne, on célèbre aussi les rois mages mais différemment. Vous croiserez peut-être aujourd’hui et les jours qui viennent des groupes d’enfants (ou d’adultes) déguisés en rois mages avec un bâton de pèlerin orné d’une étoile d’or, symbolisant l’étoile de Bethléem. On les appelle les Sternsinger, littéralement les chanteurs à l’étoile !

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Protocole de Montreal est il efficace?