Quels sont les membres de la famille Bennet?
Les autres membres de la famille Bennet mis en scène par Jane Austen sont d’une part le frère et la sœur de Mrs Bennet, Mr Gardiner et Mrs Philips, d’autre part l’héritier désigné du domaine de Mr Bennet, un cousin éloigné, le sot et pompeux Mr Collins.
Qu’est-ce que Catherine Bennet?
Catherine (Kitty) est avec Elizabeth (Lizzie), la seule des cinq sœurs Bennet à se faire souvent appeler par son diminutif affectueux. Elle est coquette, frivole, superficielle et manque de caractère. Elle se laisse entraîner par Lydia, sa jeune sœur au caractère plus affirmé, qui a pris de l’ascendant sur elle.
Quel est le prénom de Jane Bennet?
Séduit « par sa jeunesse, sa beauté, l’apparence d’un caractère agréable », Mr Bennet l’a rapidement épousée, découvrant trop tard qu’elle était sotte, étroite d’esprit et superficielle. Quoique son prénom ne soit jamais mentionné , il est probable qu’elle s’appelle Jane, puisqu’il est d’usage de donner le prénom de la mère à la fille aînée.
Est-ce que Nanny McPhee est la meilleure nounou du monde?
L’ambiguïté du personnage de Nanny McPhee est vraie également pour le spectateur : s’agit-il d’une sorcière ou d’une gentille magicienne? Il apparaît cependant rapidement, aussi bien au spectateur qu’aux enfants, que Nanny McPhee est la meilleure nounou du monde.
Est-ce que les époux Bennet n’ont pas le rôle d’éducateurs?
Or les époux Bennet n’assument pas leur rôle d’éducateurs ; la mère se démène si maladroitement, sous l’œil goguenard d’un mari indifférent, qu’elle fait fuir le jeune homme riche qui a remarqué l’aînée et la plus jolie de ses filles.
Quel est l’orgueil d’Elizabeth Bennet?
Mais il y a surtout l’orgueil d’Elizabeth Bennet qui voilera son regard de la vérité : «Je lui passerais volontiers son orgueil s’il n’av Bennet qui voilera son regard de la vérité : « Je lui passerais volontiers son orgueil s’il n’avait pas blèssé le mien. » dit-elle? propos de Mr Darcy.
Quel est le personnage d’Elizabeth Bennet?
Le « délicieux » personnage d’Elizabeth, avec son heureux caractère et son appétit de bonheur, apporte la réponse de Jane Austen à ce débat d’idées . Pour un article plus général, voir Orgueil et Préjugés . Elizabeth Bennet est la seconde des cinq filles de Mr et Mrs Bennet.