Réponse Courte

Solutions simples

Qui a cree le timbre?

Qui a créé le timbre?

Rowland Hill
Lovrenc Košir
Timbre postal/Inventeurs

Pourquoi le timbre?

Paiement de contraventions, création d’un passeport… voici quelques-unes des occasions d’utiliser un timbre fiscal. Pour m’acquitter de cette somme, pas le choix, le paiement se fait avec un timbre fiscal.

Quand mettre un timbre?

En France, pour envoyer un courrier, il est nécessaire de l’affranchir. Pour cela, un timbre doit être ajouté sur vos courriers, qu’il s’agisse d’une simple enveloppe ou d’un colis.

Pourquoi mettre un timbre sur une enveloppe?

Vous l’avez sans doute remarqué, le timbre se place en haut à droite de votre enveloppe. Pourquoi? Car cela permet à La Poste d’indiquer sur l’enveloppe, à gauche du timbre, la validation de l’expédition. Le timbre, qu’il soit vert, rouge ou gris, se place toujours au même endroit.

Est-ce que le timbre-poste est une idée de la Belgique?

Bien qu’étant, à l’origine, une idée de la toute jeune Belgique née en 1830 (en réalité, ce concept émerge dans l’ entreprise postale des Turn und Taxis implantée à Bruxelles), le timbre-poste est une invention des Britanniques, Rowland Hill et James Chalmers dans le cadre d’une importante réforme postale.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour soulager un pinson?

Quel est le timbre officiel de la République?

C’est une tradition : à chaque nouveau mandat, le président de la République peut demander l’élaboration d’un nouveau timbre. Son image est reproduite à des millions d’exemplaires. Marianne, le symbole de la République, est le visage officiel des timbres. Cependant, au fil des années son aspect a évolué.

Combien de temps faudra-t-il pour l’administration dès postes en France?

Dès 1837, l’adoption d’une réforme analogue au système britannique avait été proposée en France. Mais il faudra onze ans pour que la résistance de l’administration des postes soit surmontée par Étienne Arago, à la suite de la révolution de 1848, et que le port-payé à bon marché soit institué par un vote de l’Assemblée nationale, le 24 août 1848.