Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la verite sur l’enfer?

Quelle est la vérité sur l’enfer?

Voici la vérité sur l’enfer ! Récemment, un tueur en série bien connu a été exécuté. Un parent d’une de ses victimes fut interviewé peu après et dit avec un visage sévère « que le tueur brûlait maintenant en enfer ».

Qui sont les auteurs de l’enfer sous-terrain?

Presque tous ignorent que ce furent surtout des poètes païens qui sont les auteurs du concept, aujourd’hui largement accepté, d’un enfer sous-terrain qui brûle éternellement. La grande partie de la tradition entourant ce sujet provient de l’œuvre réputée de Dante Alighieri (1265-1321), appelée la Divine Comédie.

Quel est le concept populaire de l’enfer?

Le concept populaire de l’enfer a été inventé par les hommes dans le dessein de leur faire peur pour qu’ils obéissent à la fausse religion qu’ils avaient créée. Le vrai Dieu ne ferait jamais rôtir les gens pendant toute l’éternité sans qu’ils puissent mourir pour mettre un terme à leurs souffrances.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les voitures neuves les moins cheres sur le marche?

Comment est traduit l’enfer en hébreu?

Le mot hébreu traduit par enfer en anglais et dans d’autres langues dans l’Ancien Testament est sheol et est traduit en français par « séjour des morts ». Sa contrepartie dans le Nouveau Testament est hades. Aux deux endroits, la signification est la tombe, la fosse. L’enfer est la tombe, le sépulcre.

Que signifie le purgatoire dans la comédie de Dante?

La Divine comédie de Dante : Résumé. Il est donc compréhensible que le Purgatoire affecte la forme contraire à celle de l’Enfer: une montagne au lieu d’un cône renversé et vide. Au lieu de descendre, comme dans l’Enfer, on monte. Le Purgatoire est divisé aussi en sept Cercles ou girons (girone).

Quelle est la structure du poème de Dante?

Il est certain que Dante y a porté une particulière attention. Dans une lettre à son protecteur, le seigneur de Vérone, Can Grande della Scala, auquel il dédicace le Paradis, il décrit ainsi la structure de son poème: La forme s’entend doublement: structure et manière de traiter le sujet.

LIRE AUSSI:   Pourquoi preter serment?