Table des matières
Qui sont les amis de Croc Blanc?
Castor-Gris : Indien qui recueille Croc-Blanc et sa mère Kichë. Il est le premier maître de Croc-Blanc. Kichë : Mère de Croc-Blanc, elle le quitte après leur rencontre avec Castor-Gris, qui accompagne un Indien au bord d’un lac pour une épreuve.
Qui est Jim Hall Croc-blanc?
Un jour, on lut dans le journal que le célèbre bandit Jim Hall s’était évadé de prison. C’était le père de Scott, qui était juge, qui l’avait envoyé en prison.
Quand se déroule l’histoire de Croc Blanc?
Croc-Blanc (en anglais White Fang) est un roman écrit par Jack London et publié aux États-Unis en 1906. En France, le livre ne sort qu’en 1923. L’histoire, se déroulant dans le Yukon au Canada raconte l’histoire d’un jeune loup dont la vie va être bouleversée par la rencontre avec des indiens.
Est-ce que Croc-blanc meurt?
Entre vagabondages et emplois éreintants, il rédige enfin Le fils du loup, puis L’Appel de la forêt qui lui amènent la reconnaissance de ses pairs. Croc Blanc paraît en 1906. London meurt d’un empoissonnement du sang, il est l’un des premiers auteurs à faire fortune dans la littérature.
Pourquoi Croc-blanc s’appelle Croc-blanc?
L’indien se nomme Castor Gris, il raconte à ses amis que Kitché est moitié chien, de par sa mère, et moitié loup de par son père, le louveteau qu’il appelle Croc Blanc car ses crocs sont blanc, est donc 3/4 loup, et 1/4 chien.
Comment s’appelle la louve dans Croc-blanc?
Lip-Lip appartenait à la race des chiens-loups, qui avait le plus de parenté avec Croc-Blanc ; il était jeune et semblait peu dangereux. Aussi le louveteau se préparait-il à le recevoir en ami.
Qui est Castor-gris dans Croc-blanc?
Castor Gris : Castor Gris est un indien qui a adopté Croc-Blanc. Lui et sa famille sont durs avec les animaux, mais sans cruauté inutile. Ils sont sincèrement attaché à Croc-Blanc. Beauty Smith : Beauty Smith est un homme méchant et violent qui martyrise Croc-Blanc pour le plaisir.
Qui sont Bill et Henry dans Croc-blanc?
JACK LONDON, Croc‑Blanc. Henry et Bill sont les maitres de sept chiens de traineaux. Ils traversent les étendues désertes du Grand Nord. Là s’étendait le Wild 1, le Wild sauvage, gelé jusqu’aux entrailles, des terres du Grand Nord.
Qui est Mit-sah?
Mit-Sah était, comme son père, un homme sage. Il n’avait pas été sans remarquer les persécutions dont Croc-Blanc était victime de la part de Lip-Lip. Mais alors Lip-Lip avait un autre maître et Mit-Sah ne pouvait faire plus que de lui lancer quelques pierres.
Pourquoi Croc-blanc est un roman d’aventure?
Le roman d’aventures plonge le héros dans un décor hostile. Il doit lutter pour sa survie en faisant preuve de courage, en affrontant un milieu sauvage et des êtres terrifiants. Le lecteur admire le héros et tremble pour lui dans les moments de suspense.
Quel âge pour lire Croc-blanc?
Fiche technique
Titre : | Croc-blanc |
---|---|
Nombre de pages : | 360 |
Dimensions : | 17.5×12.5×1.5 |
Poids (gr) : | 226 |
Age cible : | 8 à 10 ans |
Pourquoi Croc-blanc est un roman d’apprentissage?
Croc-Blanc tire des leçons de ses aventures. C’est un roman d’initiation. Roman d’initiation : Un roman d’initiation est un roman d’apprentissage où le héros grandit et mûrit en apprenant de quoi sont faits la vie et le monde qui l’entoure.