Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deroule la Petite Sirene?

Comment se déroule la Petite Sirène?

Lorsque les matelots déploient les voiles et que le vaisseau se met à avancer rapidement, la Petite Sirène ne peut s’empêcher de le suivre de très près. Mais bientôt un orage éclate, la mer s’agite dangereusement, et met le vaisseau en difficulté. Très vite, le navire cède à la violence de la tempête et la sirène assiste à son naufrage.

Quel est l’auteur de la Petite Sirène?

La Petite Sirène, Hans Christian Andersen. Contexte. La Petite Sirène, qui a aussi été traduit sous le titre de La Petite Ondine, est un des contes les plus célèbres de l’auteur danois Hans Christian Andersen. Publié en 1837, il figure parmi les nombreux contes (plus de 174) que l’auteur a écrit et qui ont fait son succès.

Quel est le père de la Petite Sirène?

Les personnages. Le père Veuf depuis de nombreuses années, le père de la Petite Sirène est le roi du peuple de la mer. Mais l’absence totale de détails sur sa personne ou sur ses qualités renvoie l’image d’un être aux contours flous, imprécis.

LIRE AUSSI:   Ou se situe le cortex dans le cerveau?

Est-ce que la Petite Sirène peut monter à l’eau?

Enfin, le jour où la Petite Sirène peut monter à la surface de l’eau, arrive ; elle assiste par hasard, à une fête sur un navire, donnée en l’honneur de l’anniversaire d’un prince. Elle ne se lasse pas d’admirer les danses, les tenues des passagers ; elle est transportée par les musiques.

Quel est le prince de la Petite Sirène?

Le prince : Beau jeune homme de 16 ans, aux longs cheveux noirs, dont la petite sirène tombe instantanément amoureuse. Il survit au naufrage du navire sur lequel il venait de fêter ses 16 ans grâce au secours de la Petite Sirène. Il tombe amoureux de la jeune femme qu’il voit en se réveillant parce qu’il croit que c’est elle qui l’a sauvé.

Quelle est la définition de la sirène?

Définition sirène : Il existe plusieurs définitions car la figure de la sirène en elle même a évolué au cours du temps. La sirène est une figure mythique très représentée dans l’art (contes de sirenes, théâtre, peinture, musique…) mais sous des formes variées.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la peau de banane est toxique?