Réponse Courte

Solutions simples

Quand et comment Moliere est mort?

Quand et comment Molière est mort?

17 février 1673
Molière/Date de décès

Comment et où est mort Molière?

Tuberculose
Molière/Cause de la mort

Comment a été enterré Molière?

En effet, trois ecclésiastiques ont placé Molière dans une bière de bois entouré d’une procession mêlant enfants et laquais tenant divers luminaires. Le corps a été pris rue de Richelieu pour être porté au cimetière de Saint-Joseph.

Quand Molière meurt?

Quelle est la dernière pièce que Molière a fait avant de mourir?

Le malade imaginaire
La célèbre pièce de Molière, Le malade imaginaire, amorcera prochainement une tournée produite par la Comédie humaine. Afin d’ajouter un aspect biographique à cette grande comédie, les spectateurs assisteront à la 4e représentation, soit la dernière que Molière a jouée avant de s’éteindre le 17 février 1673.

LIRE AUSSI:   Quel est l’importance des oceans?

Quel est l’œuvre la plus connu de Molière?

Parmi les plus connues de ses pièces figurent : Le Tartuffe, Le Malade imaginaire, Les Fourberies de Scapin ou encore L’Avare. Artiste favori du roi Louis XIV, il reste une référence incontournable du théâtre français.

Quelle âge avait Molière quand il est mort?

51 ans (1622–1673)
Molière/Âge au moment du décès

Pourquoi Molière a été enterré secrètement?

Il fut enterré le 21 du passé à Saint-Eustache sa paroisse (sic) à neuf heures du soir, pour éviter la foule incroyable de peuple qui se serait trouvée à son convoi, si on l’eût fait de jour.

Est-ce que le Molière est mort sur scène?

La tradition veut qu’il soit mort sur scène. En réalité, il fut pris de convulsions au cours de la quatrième représentation du Malade imaginaire, et fut transporté chez lui, où il mourrut quelques heures plus tard d’une congestion pulmonaire. De quoi molière est il mort? Quel est le plus gros QI de l’histoire?

LIRE AUSSI:   Quand sont apparus les jours de la semaine?

Quelle est la mort et l’enterrement de Molière?

La mort et l’enterrement de Molière. Guillaume Gallienne reprend la route avec ses camarades de la Comédie-Française pour une longue tournée du Malade imaginaire de Molière dans la mise en scène de Claude Stratz. Cette pièce est célèbre, non-seulement pour sa qualité, mais aussi et surtout parce que c’est la dernière que Molière lui-même a incarné.

Quel est le principal personnage de la dernière comédie de Molière?

« Le principal personnage de la dernière comédie de Molière est un malade qui fait semblant d’être mort. Molière représentait ce personnage, et par conséquent il fut obligé, dans l’une des scènes, à faire le mort.

Quels sont les rôles de Molière?

Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Danzo a des bandages?