Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le fondateur du theatre?

Qui est le fondateur du théâtre?

Le théâtre a été inventé par les Grecs de l’Antiquité. Pendant longtemps, les Grecs se déguisent, chantent et dansent lors de fêtes en l’honneur du dieu Dionysos. Puis ils construisent de grands édifices en plein air où des acteurs expriment leurs sentiments par la voix et le geste.

Quelles sont les caractéristiques du théâtre de Molière?

Au XVIIe siècle, Molière a inventé un nouveau théâtre, dans lequel il allie le comique et la profondeur. Il utilise des procédés comiques variés, s’inspirant de la farce et de la comédie italienne. Il dénonce dans ses pièces les travers de son temps, mais il dépeint aussi des caractères humains universels.

Quelle était l’histoire du théâtre grec antique?

LIRE AUSSI:   Comment gagner dans Naruto Ultimate Ninja Storm 4?

L’histoire du théâtre grec antique couvre une période de près de mille ans. Déjà les préformes étaient de nature cultuelle et consistaient en des chants choraux (Dithyramben) et des danses, de plus en plus liées à des éléments d’action. En particulier, le culte dionysiaque était essentiel pour le développement du drame.

Quelle est l’existence d’un théâtre égyptien?

L’existence d’un théâtre égyptien est prouvée par la découverte, en 1922, de la stèle funéraire de Emhêb, à Edfou où l’on peut lire : « Je fus quelqu’un qui accompagna son patron dans ses tournées et qui ne se fatiguait pas dans la déclamation qu’il récitait… Je fus le partenaire de mon patron dans tous ses rôles ».

Quel est le développement de la culture théâtrale occidentale?

Le développement de toute la culture théâtrale occidentale remonte au théâtre de l’Antiquité grecque et est déterminé par les drames traditionnels ainsi que par les éléments esthétiques du théâtre (tels que le chœur et l’utilisation des masques) et surtout par le reflet du social. le rôle du théâtre a été embossé.

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes fondamentaux?

Quelle est la première œuvre théâtrale du Moyen Âge?

La première œuvre théâtrale du Moyen Âge dont on ait connaissance est une Visite au sépulcre, dont il est question dans les écrits d’un évêque de Winchester, saint Ethelwold (vers 969-975). Il s’agit de la première trace écrite d’un genre que l’on baptisera le drame liturgique.