Réponse Courte

Solutions simples

Ou est enterre Lafontaine?

Où est enterré Lafontaine?

Cimetière du Père Lachaise, Paris
Jean de La Fontaine/Lieu d’inhumation

Quelles sont les circonstances de la mort de Molière?

C’est ainsi que l’on apprend que Molière était « fort incommodé d’un rhume et fluxion sur la poitrine, qui lui causait une grande toux, de sorte que dans les grands efforts qu’il fit pour cracher, il se rompit une veine dans le corps ».

Pourquoi Molière n’aime pas les médecins?

Au XVIIe siècle, Molière a raison de détester les médecins : lavement et saignée sont les remèdes les plus pratiqués. Un malade déjà affaibli par sa maladie peine à survivre ! La Faculté de médecine de Paris fait tout pour entraver ses recherches trop novatrices et la publication de ses oeuvres.

Quels sont les circonstances de la mort de Molière?

LIRE AUSSI:   Quels sont les reseaux sociaux les plus actifs?

Quelle est la mort de Molière?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La mort de Molière, survenue dans la soirée du 17 février 1673, à son domicile de la rue de Richelieu à Paris, alors qu’il venait de jouer pour la quatrième fois le rôle titre de son Malade imaginaire, a frappé ses contemporains par son caractère doublement dramatique.

Quels sont les rôles de Molière?

Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère.

Quel est le monument funéraire de Molière?

Le monument funéraire de Molière est un monument funéraire remarquable du cimetière du Père-Lachaise contenant la dépouille de Molière. Il a été classé aux monuments historiques par un arrêté du 14 novembre 1983 .

Quelle est l’œuvre de Molière?

LIRE AUSSI:   Comment recruter une armee de terre?

L’œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d’entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l’enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l’étranger.