Table des matières
Quelle vitamine dans les dattes?
Fruit du palmier dattier, la datte contient de nombreux nutriments. On y retrouve notamment des protéines et acides aminés, des vitamines du groupe B, de la vitamine A, mais aussi des sels minéraux comme le potassium, le magnésium et le fer.
Comment conservation Les dattes Deglet Nour?
Comment conserver les dattes Deglet Nour branchées? Conservez vos dattes dans un endroit frais et sec. Les dattes sont faciles à emporter partout ! Elles peuvent se conserver pendant un an.
Quelles sont les différentes variétés de dattes?
Trois variétés sont commercialisées sous cette forme : la hayani dont le fruit est petit avec une peau luisante et noire, la barhi à la peau lisse et claire, sucrée et juteuse et la sphinx, plus grosse et moins allongée dont la couleur devient brun-noir.
Quelle est la durée de conservation des dattes?
Une semaine de conservation ne suffit pas pour que les dattes se gâtent. Vous pouvez en fait les conserver pendant une durée relativement longue (soit un mois), si elles sont conservées dans un récipient étanche et à température ambiante. Cependant, plus elles restent sur les étagères, moins elles seront savoureuses [5] .
Quels sont les bienfaits de la datte?
Elles contiennent de la vitamine B6 ainsi que du magnésium, potassium, cuivre… Aujourd’hui, les médecins du monde entier les recommandent à leurs patients. En effet, elles possèdent de nombreux bienfaits sur la santé. La datte favorise la digestion grâce à sa teneur en fibres. En effet, le fruit accélère le transit intestinal.
Quelle est la différence entre dattes fraîches et séchées?
Les dattes sont sans aucun doute plus saines fraîches que séchées, lisses de forme cylindrique, elles contiennent beaucoup moins de calories et sont plus riches en vitamines. Pour cette raison, elles peuvent être consommées en plus grande quantité car moins calorifiques. Nous retrouvons dans les dattes fraîches environ 140 calories pour 100 g.
Pourquoi les dattes sont déconseillées pour les personnes diabétiques?
Pour cette raison, elles sont déconseillées pendant les régimes de perte de poids. Nous retrouvons dans les dattes séchées environ 280 calories pour 100 g. Les dattes séchées, en raison de leur forte teneur en sucre, ne sont pas recommandées pour les personnes diabétiques.