Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la langue thailandaise repandue?

Quelle est la langue thaïlandaise répandue?

Par exemple, il y a des villages de colons chinois ou des gitans de la mer en Thaïlande où l’on parle peu le thaï. L’anglais est la 3eme langue la plus répandue, de nombreux Thaïlandais ont étudié l’anglais à l’école ou par le biais de pratiques avec des amis étrangers.

Quelle est la langue les plus parlée dans le monde?

Top 5 des langues les plus parlées dans le monde 5. L’arabe, avec plus de 295 millions de locuteurs natifs 4. Le hindi, avec plus de 310 millions de locuteurs natifs 3. L’anglais, avec plus de 360 millions de locuteurs natifs 2. L’espagnol, avec plus de 405 millions de locuteurs natifs

Quelle est la langue maternelle de l’Indien?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les gouvernements francais et britanniques?

Le recensement de 2001 a comptabilisé 234 langues maternelles dans le pays, dont 122 langues importantes. 77 \% des Indiens parlent une langue indo-aryenne (dont la plus parlée du pays, l’hindi, est la langue maternelle de 422 millions d’Indiens, soit 41 \% de la population), 20 \% une langue dravidienne.

Quels sont les langues maternelles dans le pays?

Le recensement de 2001 a comptabilisé 234 langues maternelles dans le pays, dont 122 langues importantes.

Qu’est-ce que le thaï?

Le thaï, plus anciennement appelé siamois ou thaï an (nom local ภาษาไทย [pʰaː˧.saː˩˦.tʰɑj˧]), est une langue du groupe taï de la famille des langues taï-kadaï.

Quels sont les Thaïs du Sud?

Au nombre de près de sept millions (environ 10 \% de la population totale), ils parlent le thaï du Nord, appelé aussi lanna ou kham muang ; les Thaïs du Sud, appelés aussi les Khon Pak Tai, disséminés dans les 14 provinces du Sud sont un peu plus de cinq millions (environ 8 \% de la population totale).

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on etre intoxique au mercure?

Quels sont les Thaïs du Nord-Est?

Notamment : Les Thaïs du Nord-Est ou Isan, appelés aussi Lao-Thaïs, habitent dans quelque dix-sept provinces du Nord. On compte entre 15 et 23 millions de locuteurs parlant le thaï du Nord-Est ou isan. Les Thaïs du Nord ou Muang, appelés également Yuan, sont concentrés dans les zones montagneuses du Nord.