Table des matières
Est-ce que la tenue d’un journal intime vous attire?
Si la tenue d’un journal intime vous est bénéfique et que l’exploration créative de votre vérité intérieure vous attire, l’écriture est un bon exutoire pour vous. L’art-thérapie ou la dramathérapie . pourraient aussi vous intéresser. Si vous souhaitez parler de méthodes psychothérapeutiques ou consulter un expert en psychologie individuelle,…
Comment commencer à écrire un journal?
Et c’est de cette manière qu’il faut commencer à écrire: avec l’idée que ce journal n’est pas juste une activité de plus dans votre journée déjà chargée, mais qu’ il est le moyen de transport qui vous amènera là où vous souhaitez aller. Il vous indiquera la route à prendre.
Qu’est-ce que le journal intime à l’ancienne?
Jusque-là confiné dans nos tiroirs secrets, puis devenu public sur les réseaux sociaux, le journal intime « à l’ancienne » fait un retour en force. Nayla chadiac, docteure en psychopathologie et psychologue clinicienne, explique pourtant que « l’écriture de soi, le journal intima, n’a jamais cessé d’exister ».
Combien de temps faut-il pour écrire votre journal?
Ne passez pas trop de temps à écrire au début. Il n’est pas nécessaire de passer un long moment à écrire tous les jours dans votre journal ! Dix à quinze minutes par séance seront suffisantes lorsque vous vous lancez. Notez-y vos émotions et vos pensées les plus pressantes.
Comment écrire dans un journal tous les soirs?
Par exemple, vous pourriez choisir d’écrire dans votre journal tous les soirs avant de vous mettre au lit. Ne vous fixez pas un emploi du temps irréaliste. Si vous n’avez pas le temps d’écrire tous les jours, fixez-vous plutôt comme objectif d’écrire trois fois par semaine.
Est-ce que le journal intime est intime?
De plus, certaines études ont montré qu’écrire à propos de ses émotions ou sentiments peut diminuer le stress et améliorer notre bien-être, voir même, notre santé. Comme son nom l’indique, le journal intime est… intime, personnel.
Est-ce que le journal intime soit associé à l’adolescence?
Pour beaucoup de personnes il semble que le journal intime soit associé à l’adolescence. Genre: « Cher journal, aujourd’hui Romain m’a regardé ih ih ih » écrit à l’encre turquoise dans un journal rose à cadenas qui ferme mal…
Qu’est-ce que tenir un journal?
Selon lui, « tenir un journal est devenu, pour un individu, une manière possible de vivre ou d’accompagner un moment de sa vie ». Et pour nous qui, vu la conjoncture, n’allons pas forts en ce moment, ce peut être une aubaine.