Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce bien de tenir un journal intime?

Est-ce bien de tenir un journal intime?

Tenir un journal intime quand on est adulte est peut-être la clef du bonheur. En effet, écrire ses pensées, ses angoisses, ses doutes, permet de mieux les gérer dans la réalité. On fait son introspection et on prend du recul sur les événements de la journée.

Comment on écrit journal intime?

Heureusement, l’écriture d’un journal intime est un processus plutôt simple. Tout d’abord, vous devez choisir un sujet à propos duquel vous voulez écrire, quelque chose qui vous est arrivé. Ensuite, vous pouvez écrire une ouverture et exprimer ce que vous en pensez.

Comment faire un journal intime maison?

Avec un plieur ou une carte, enlevez le trop plein de colle et les bulles. Puis laissez sécher sous presse en laissant du papier journal et du papier sulfurisé à l’intérieur de carnet. Sinon l’humidité de la colle risque de faire gondoler les première pages du journal. Assurez vous de coller le tout bien droit.

LIRE AUSSI:   Ou en est le Protocole de Kyoto?

Comment créer un journal?

Dans un journal de presse, voilà comment s’organisent les informations dans la Une avec le nom des différentes parties qui la composent. L’information (dans le corps du journal comme dans la Une) est hiérarchisée et organisée à l’intérieur de RUBRIQUES (exemple : International / France / Région / Sports / Culture …)

Pourquoi ne pas écrire dans un journal intime?

Ecrire dans un journal intime, c’est aussi éviter d’être confronté à l’attitude des autres. De plus, ce que l’on va dire à son journal ne “reposera” pas sur les épaules de nos proches. Une collègue, un ami ou un membre de notre famille vous complimente : pourquoi ne pas l’écrire dans le journal?

Est-ce que le journal intime est intime?

De plus, certaines études ont montré qu’écrire à propos de ses émotions ou sentiments peut diminuer le stress et améliorer notre bien-être, voir même, notre santé. Comme son nom l’indique, le journal intime est… intime, personnel.

LIRE AUSSI:   Combien depensent les femmes pour une routine de beaute?

Est-ce que le journal intime est destiné aux adolescents?

Le journal intime n’est pas destiné qu’aux adolescents. Se réfugier dans l’écriture de temps à autre, même à l’âge adulte, pourrait être bénéfique sur la santé mentale. Pour Camille Rochet*, psychologue, écrire “peut être une très bonne idée” pour améliorer l’estime de soi, se confier, extérioriser ses peines et ses joies.

Comment faire de notre journal intime une œuvre d’art?

Il n’est pas obligatoire de faire de notre journal intime une œuvre d’art. Mais pour ceux qui n’aiment pas vraiment écrire, il est possible de faire du collage, du dessin, des petites annotations, y glisser des fleurs, des objets qui comptent ! Les possibilités sont infinies.

https://www.youtube.com/watch?v=UoYkOvvqT-Q