Comment tenir un journal intime ado?
Trouvez des sources d’inspiration. Il est toujours plus facile de commencer par écrire ce que vous ressentez au moment où vous prenez le stylo en main (ou le clavier !). Transcrivez vos sentiments et vos émotions sur le papier et voyez où cela vous mène. Il n’y a aucune règle lorsqu’il s’agit d’écrire un journal.
Comment illustrer un journal intime?
Personnalisez votre journal intime. Vous pouvez inclure des photos, des coupures de journaux, des fleurs séchées, etc. S’il s’agit d’un journal virtuel, comme un blog, ajoutez des photos à vos textes, des liens ou des fonds colorés !
Est-ce que le journal intime est intime?
De plus, certaines études ont montré qu’écrire à propos de ses émotions ou sentiments peut diminuer le stress et améliorer notre bien-être, voir même, notre santé. Comme son nom l’indique, le journal intime est… intime, personnel.
Qu’est-ce que tenir un journal?
Selon lui, « tenir un journal est devenu, pour un individu, une manière possible de vivre ou d’accompagner un moment de sa vie ». Et pour nous qui, vu la conjoncture, n’allons pas forts en ce moment, ce peut être une aubaine.
Qu’est-ce que le journal intime à l’ancienne?
Jusque-là confiné dans nos tiroirs secrets, puis devenu public sur les réseaux sociaux, le journal intime « à l’ancienne » fait un retour en force. Nayla chadiac, docteure en psychopathologie et psychologue clinicienne, explique pourtant que « l’écriture de soi, le journal intima, n’a jamais cessé d’exister ».
Que n’y a pas de genre pour tenir un journal?
Que nenni, il n’y a pas d’âge, pas de genre pour tenir un journal (rose ou non )! Il n’y a que de bonnes raisons. Un journal sert avant tout à raconter son quotidien. Les événements mais aussi les ressentis. En dehors d’un effet cathartique, le journal permet de ne pas oublier et peut être même à transmettre, qui sait?
https://www.youtube.com/watch?v=UoYkOvvqT-Q