Réponse Courte

Solutions simples

Qui sont les grands artistes de la Renaissance?

Qui sont les grands artistes de la Renaissance?

Principaux sculpteurs de la Renaissance :

  • Lorenzo Ghiberti (1380-1455)
  • Michelangelo Buonarroti, dit Michel-Ange.
  • Luca della Robbia (1400-1482)
  • Donatello (1386-1466)
  • Benvenuto Cellini.
  • Jean Goujon.
  • Germain Pilon.
  • Pierino da Vinci, neveu de Léonard de Vinci.

Qui est le plus grand peintre de la Renaissance?

On peut également citer Piero della Francesca et Paolo Uccello, qui sont parmi les premiers à manier habilement les perspectives. Vient ensuite la période des grands maîtres, à savoir Botticelli, Raphaël, Michel-Ange et Léonard de Vinci.

Quel est l’intérêt de l’homme à la Renaissance?

A la Renaissance, l’homme est considéré en tant qu’image de la perception divine et devient le centre d’intérêt des artistes. Ceux-ci montrent un intérêt grandissant dans les études de l’anatomie (L’Homme de Vitruve, Leonard De Vinci), on assiste à la multiplication des représentations de nus.

LIRE AUSSI:   Quels sont les degats au Chili a la suite du tsunami?

Comment les peintres viennent de la Renaissance à Venise?

Les peintres viennent de nombreux endroits différents et ils s’entraident afin d’acquérir de nouvelles connaissances. Par exemple un peu avant la Renaissance Italienne (environ 1420), Giovanni Bellini fut un des personnages les plus important de sa génération, car il a instruit les peintres de la Renaissance à Venise.

Quel est le mouvement artistique de la Renaissance?

Ils enrichissent leurs connaissances dans le domaine de l’anatomie et du nu. Le mouvement artistique de la Renaissance s’est installé plus ou moins vers les années 1400 et a pris fin vers 1500 (XVe siècle). L’art de la renaissance est marqué par le développement de l’humanisme.

Quel est le maître de la Renaissance italienne?

Michel-Ange est l’un des plus grands maîtres de la Renaissance italienne au XVIe siècle. Tourmenté, orgueilleux et susceptible, il veut créer des œuvres parfaites, mais n’est jamais satisfait de ce qu’il réalise.