Table des matières
Où est enterré Bartholdi?
Cimetière du Montparnasse, Paris
Auguste Bartholdi/Lieu d’inhumation
Qui est le créateur de la Statue de la Liberté?
Auguste Bartholdi
Richard Morris Hunt
Statue de la Liberté/Architectes
Qui a fait la fontaine de la place des Terreaux?
Frédéric-Auguste Bartholdi
Ce chantier hors norme a permis de donner une seconde vie à ce chef-d’œuvre de plomb signé Frédéric-Auguste Bartholdi, plus de 120 ans après son inauguration. Une oeuvre à admirer sur la place des Terreaux.
Où est né Bartholdi?
Colmar
Auguste Bartholdi/Lieu de naissance
Quel est le parcours de Auguste Bartholdi?
Auguste étudie au lycée Louis-le-Grand, où il obtient son baccalauréat en 1852, puis à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts, où il étudie l’architecture, la peinture. En 1855 et 1856 il effectue un voyage en Egypte et au Yémen, voyage qui le marquera jusqu’à la fin de sa vie, découvrant des pays contrastés.
Où a été construit la Statue de la Liberté?
28 octobre 1886
Statue de la Liberté/Date de création
Où a été construite la Statue de la Liberté?
En effet, c’est le sculpteur français Bartholdi qui a créé la Statue de la Liberté en 1884. Mais cette statue est un cadeau de la France aux Etats-Unis pour fêter l’indépendance américaine. Elle a donc été construite à Paris, démontée et transportée par bateau en Amérique.
Pourquoi la place des Terreaux?
Son nom fait référence aux fossés boueux qui entouraient la ville au Moyen-Âge. La place des Terreaux a accueilli de nombreuses personnalités politiques telles que Bonaparte, Pétain et De Gaulle. Aujourd’hui, c’est également un lieu culturel où se déroulent de nombreux concerts et spectacles.
Où a été créé la statue de la liberté?
1624
4 juillet 177626 juillet 1788
Statue de la Liberté/Date De Création
Pourquoi Bartholdi s’est suicidé?
La rumeur la plus connue est que Bartholdi se serait suicidé parce qu’il avait oublié de faire une langue à son Lion… En réalité, le Lion est inspiré des Sphnix égyptiens, lesquels n’ont pas de langue. La renommé du Lion de Belfort a vite dépassé les frontières de la Franche-Comté.