Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Frida Kahlo a peint mes Grands-parents mes parents et moi?

Pourquoi Frida Kahlo a peint mes Grands-parents mes parents et moi?

Frida Kahlo a peint ce tableau juste après la loi de Nuremberg (1935) interdisant les mariages mixtes, mettant en avant sa double nationalité allemande et mexicaine. L’artiste a utilisé le passé et l’espace pour créer, le passé de sa famille avec l’arbre généalogique, l’espace avec la terre et la mer pour ses origines.

Comment s’appelle la Grand-mère maternelle de Frida Kahlo?

Sa mère est Matilde Calderón, fille d’Isabel González, d’origine espagnole, et d’Antonio Calderón, photographe d’origine indienne, qui sont représentés dans un paysage désertique mexicain. Son père, Guillermo Kahlo, est arrivé au Mexique en 1891 d’une famille juive hongroise qui avait émigré en Allemagne.

Quel est le coup de foudre de Diego Rivera?

C ‘est le coup de foudre. Diego Rivera, qui a vingt ans de plus qu’elle, est déjà un artiste reconnu. Sa peinture sert son dessein, il a travaillé pour le gouvernement qui à besoin d’artistes pour l’aider à la propagation des idées révolutionnaires au sein de la population et qui, largement illettrée, comprend mieux les images que les discours.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le fromage est bon pour les lapins?

Est-ce que Diego Rivera en est l’initiateur?

Entre son engagement politique et ses aspirations artistiques, il va tenter de faire renaître un art et une peinture typiquement « mexicains ». Les milieux intellectuels sont en pleine ébullition et les historiens de l’art parlent même cette époque comme celle de la « Renaissance mexicaine ». Diego Rivera en est l’initiateur.

Quelle est l’autobiographie de Diego Rivera?

13 L’autobiographie de Diego Rivera My Art, My Life, dictée par Rivera et retranscrite par Gladys March entre 1944 et 1957, présente toutes les difficultés d’interprétation liées à ce genre.

Comment s’est déroulée la révolte dans le pays?

La révolte s’étend dans le pays, et après la prise de Ciudad Juárez par les troupes de Francisco Madero le président Diaz part en exil en mai 1911, espérant ainsi éviter une guerre civile au pays. Rivera, ayant gagné suffisamment d’argent grâce à la vente de ses tableaux, a quitté le pays pour Paris en avril 1911.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Etats-Unis voulaient demontrer leur puissance militaire unique?