Réponse Courte

Solutions simples

Comment decrire son autoportrait?

Comment décrire son autoportrait?

On peut remarquer dans cet autoportrait une quête de la vérité. En effet, l’auteur cherche à se dépeindre de façon exacte, au plus près du réel. Il commence par décrire son physique. Il semble tout d’abord évoquer ses proportions de façon objective avec les adjectifs « grosse », « courtes » et « étroites ».

Quel autoportrait?

Un autoportrait est la représentation imagée d’une personne par elle-même : dessin, peinture, gravure, sculpture, écriture et, depuis la seconde moitié du XIX e siècle, photographie. L’autoportrait écrit se résume en une description de soi ou autodescription.

Quelles sont les différentes formes médium de portrait?

La gouache et l’aquarelle sont aussi employées. Au XX e siècle apparaît l’acrylique, qui est employée par les peintres figuratifs américains et se généralise à la fin du siècle. Différents supports sont utilisés, comme le bois, la toile ou même l’ivoire pour les portraits en miniature.

LIRE AUSSI:   Comment est ne Bouddha?

Comment faire sa propre autoportrait?

Interrogez vos proches, vos voisins, votre entourage scolaire ou professionnel, vos amis et posez-leur la question : « Dis-moi, si tu devais me définir en tant que personne, en 3 ou 4 adjectifs, tu dirais quoi de moi? » A partir des informations recueillies, dressez une sorte d’autoportrait biographique.

Quel est le portrait d’un autoportrait?

Un autoportrait peut-être un portrait de l’artiste ou un portrait d’un groupe de personnes. Plusieurs peintres représentaient des individus spécifiques, ou eux-mêmes sur des panneaux. Aussi ceux-ci peuvent peindre des figures religieuses ou d’autres types de composition sur tableaux.

Quelle est la place de l’autoportrait dans son œuvre?

Connu pour la matérialité de sa peinture et son style rugueux, le maître flamand montre, dans des scènes intenses et vivantes, la compassion et l’humanité, à travers ses personnages, parfois indigents ou usés par l’âge. L’autoportrait tient une place majeure dans son œuvre.

Quelle est la raison de ces quatre autoportraits?

Quoiqu’il en soit, on constate que ces quatre autoportraits sont tous difficilement identifiables et ce pour une et même raison : le peintre n’a pas voulu se représenter à fin d’être reconnu. Cet autoportrait appartient à la période bleue de l’artiste. C’est un autoportrait basé sur les sentiments du peintre.

LIRE AUSSI:   Comment sont les feuilles de chene?

Quels objets sont les plus souvent insérés dans les autoportraits?

Les objets. Les objets les plus souvent insérés par dans les autoportraits sont les pinceaux et palettes, dans les mains des artistes. Mais d’autres objets apparaissent au fil du temps et leur présence ne se justifie pas alors de la même manière.