Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la geometrie du quadrilatere?

Quelle est la géométrie du quadrilatère?

Le quadrilatère est une figure géométrique qui remplit les conditions suivantes : Il dispose de 4 points A, B, C et D qui sont ses sommets ; Ses sommets sont opposés deux à deux : A et C sont opposés, tout comme B et D ; Les segments [AB], [BC], [CD] et [DA] sont ses côtés ; Les diagonales [AC] et [BD] rejoignent les segments opposés.

Quels sont les quadrilatères particuliers?

Quadrilatères particuliers les éléments de symétrie ( antiparallélogramme) ou l’ inscription d’un cercle. rectangle ou carré. quadrilatères orthodiagonaux ou inscriptibles. le point d’intersection des diagonales I est le point diagonal. leurs points d’intersection I, J, K sont les trois points diagonaux. ce sont les sommets du quadrangle.

Comment obtient-on un quadrilatère croisé?

Si le quadrilatère n’est pas convexe et les côtés opposés sont égaux deux à deux, on obtient un quadrilatère croisé : l’ antiparallélogramme . Si les côtés égaux sont consécutifs deux à deux, on retombe sur le cerf-volant.

LIRE AUSSI:   Comment faire un bon documentaire?

Quels sont les sommets du quadrilatère?

Les quatre points A, B, C, D, situés dans un même plan, tels que trois quelconques d’entre eux ne soient pas alignés, sont les sommets du quadrilatère. Les points A et C d’une part, B et D d’autre part, sont des sommets opposés. Les diagonales [AC] et [BD] sont les segments qui joignent deux sommets opposés.

Quels sont les quatre côtés du quadrilatère?

A, B, C et D sont les quatre sommets du quadrilatère. [AB], [BC], [CD] et [DA] sont les quatre côtés du quadrilatère. A et C sont des sommets opposés. [AB] et [CD] sont des côtés opposés.

Quelle est la longueur d’un quadrilatère non croisé?

Si les cotés opposés d’un quadrilatère non croisé sont de même longueur deux à deux,alors ce quadrilatère est un parallélogramme. Si un quadrilatère non croisé a deux cotés opposés parallèles de même longueur, alors c’est un parallélogramme. Si un quadrilatère non croisé a un centre de symétrie, alors c’est un parallélogramme.

LIRE AUSSI:   Quelle commande permet de mapper un lecteur reseau?

Quels sont les côtés parallèles d’un trapèze?

Les côtés parallèles d’un trapèze sont appelés les bases du trapèze. Dans le cas général où le quadrilatère ne comporte qu’une seule paire de côtés parallèles, ceux-ci sont appelés la petite base et la grande base.

Quel est le périmètre d’un parallélogramme?

Le périmètre d’un parallélogramme représente la valeur de la longueur du contour du parallélogramme. Pour le calculer, il suffit d’effectuer la somme de l’ensemble des côtés, à savoir [AC] + [CD] + [DB] + [BA]. Or les propriétés d’un parallélogramme font que les côtés [AB] [CD] et [AC] [BD] sont égaux.