Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la vitesse d’une balle de fusil?

Quelle est la vitesse d’une balle de fusil?

Comme expliquait le formateur, une balle de fusil peut aller jusqu’à 1OOOm comme tu dis, mais elle perd aussi très vite sa vitesse à son entrée en contact avec la peau puis la traversée des différents muscles (propos du formateur à quelques mots près mais c’est le principe général).

Quelle est la précision des balles de 9mm?

Pour les balles de 9mm.. Du fait que le canon d’une 9mm est lisse, leur précision sera dérisoire.. Je dirais qu’en restant précis il ne faut pas dépasser les 20m, mais attention quand meme car c’est quand meme relativement puissant donc ne tire pas avec ça à tout va.. Ceci est tout simplement faux !

LIRE AUSSI:   Qui peut etre Sauveteur-secouriste du travail?

Combien de mètres faut-il pour une balle à 60m?

A 60m, balle placée pareil, la balle est entrée à peine à moitié de l’animal. Donc personnellement, je me limite à des tire à 35-40m maximun. Après chacun fait ce qu’il veut, c’est juste mon avis.

Quelle est la vitesse de la balle de mousqueton?

5- Balle de mousqueton (trouvée sur le champ de bataille de Waterloo). Quand un projectile calibre .222 de 3,24g quitte la bouche de l’arme, sa vitesse est de 975 m/s et la résistance de l’air est de 175 fois son poids. En conséquence, pendant le premier dixième de seconde, il perdra 168 m/s de sa vitesse.

Combien de plombs faut-il prendre pour le calibre 16?

Pour le 16, il faut compter 32 m , 28 pour le calibre 20, et 20 pour le cal 28. Bien sûr, on peut prendre des plombs plus petits pour augmenter le nombre.

Quelle est la portée d’une balle lisse?

LIRE AUSSI:   Comment bloquer un prelevement PCS?

Une balle destinée à une arme lisse est évidemment moins précise, moins rapide (en moyenne de 430 à 450 m/s) et sa trajectoire, moins tendue qu’un projectile d’arme rayée. Sa portée pratique en calibre 12, celle censée tuer net le gibier, est estimée à 50 mètres, contre 35 à 40 mètres pour une cartouche à grenaille avec un plomb approprié.