Quel métier exercer en Espagne?
Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l’informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l’automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).
Comment obtenir un titre de séjour en Espagne?
Ils doivent demander le certificat d’enregistrement de l’Union européenne, un permis de séjour permanent qui n’expire pas. Pour obtenir ce permis, vous devez, en tant que citoyen de l’UE, prouver que vous disposez de 6 000 € sur un compte bancaire ; en outre, vous devez disposer d’une assurance maladie privée.
Comment travailler en Espagne sans parler espagnol?
Professeur de langue L’une des options les plus populaires si vous ne parlez pas espagnol est de travailler en tant que professeur de langues. L’anglais est le plus courant, mais il existe aussi une forte demande de professeurs de français et d’allemand.
Comment obtenir un travail en Espagne?
Pour obtenir votre permis de travail en Espagne, vous devez d’abord chercher une offre d’emploi. Une fois que vous avez trouvé un employeur disposé à vous embaucher, vous pouvez entamer la procédure légale pour obtenir la résidence espagnole. Mais vous devez le faire depuis votre pays d’origine.
Combien de enfants travaillent en Espagne?
Ils seraient environ 200 000 enfants à travailler en Espagne. Ils travaillent dans des conditions pénibles et risquées, dans l’agriculture, le bâtiment, les ateliers textiles et les usines de chaussures.
Comment seraient-ils à travailler en Espagne?
Ils seraient environ 200 000 enfants à travailler en Espagne. Ils travaillent dans des conditions pénibles et risquées, dans l’agriculture, le bâtiment, les ateliers textiles et les usines de chaussures. Les syndicats et l’inspection du travail ont relevé une activité saisonnière…
Pourquoi le gouvernement espagnol exploite des mineurs étrangers?
Le gouvernement espagnol a récemment découvert un réseau organisé, exploitant des mineurs étrangers, surtout en provenance de l’Équateur. On aurait fait miroiter à ces mineurs, essentiellement des jeunes filles âgées de 13 à 17 ans, l’espoir d’un travail bien payé, ce qui facilite l’autorisation des parents.
Quelle est la réponse des jeunes à ces attentes sociales?
Mais pour une partie des jeunes, la réponse qu’ils peuvent donner à ces attentes sociales se trouve fortement contrainte par le fonctionnement même – ou par le dysfonctionnement – du système scolaire, comme le montrent de nombreux travaux de sociologie de l’éducation, (une discipline dans laquelle la France compte d’excellentes équipes).