Quelle est la différence entre un potier et un artisan?
Le potier est généralement un artisan : de 1100 à 3000 euros brut mensuel, selon le fruit de ses créations. Évolution de l’effectif au cours des dernières années. Tu veux en savoir plus sur le diplôme Potier?
Quel est le salaire d’un lieutenant de sapeur-pompier?
Les adjudants sont, comme les grades inférieurs, des fonctionnaires de catégorie C. Le lieutenant de sapeur-pompier est un fonctionnaire de catégorie B. Un lieutenant de 2e classe gagne un salaire compris entre 1500 et 1800 euros (selon son échelon), tandis qu’un lieutenant de 1ère classe peut monter jusqu’à 2380 euros (dernier échelon).
Quelle est la grille de salaire des pompiers?
Les pompiers étant des fonctionnaires, leur salaire se base sur une grille indiciaire prenant en compte leur grade et leur ancienneté. Au salaire pompier s’ajoutent des indemnités, comme l’indemnité de résidence ou le supplément familial.
Quelle est la rémunération des sapeurs-pompiers professionnels?
Au salaire pompier s’ajoutent des indemnités, comme l’indemnité de résidence ou le supplément familial. La rémunération des sapeurs-pompiers professionnels va de 1500 à 4460 euros bruts mensuels, en fonction de leur grade et de leur échelon : la plupart des grilles sont divisées en 10, 11 ou 12 échelons, accessibles à l’ancienneté ou sur promotion.
Comment s’étend la ville de Poitiers?
Actuellement, la ville de Poitiers s’étend sur le plateau de part et d’autre des vallées, notamment en direction de l’est (campus, CHU, zones commerciales et d’habitation) et du Nord (technopole du Futuroscope).
Quelle est la prononciation de Poitiers?
Poitiers — prononcé /pwa.tje/ en français — est une commune du Centre-Ouest de la France, chef-lieu (préfecture) du département de la Vienne.
Comment ouvrir les portes de Poitiers?
Le 7 août 1372, grâce à quelques bourgeois infiltrés dans la ville, du Guesclin se fait ouvrir les portes de Poitiers et reprend la ville aux Anglais par surprise. Pour consolider cette conquête militaire, Charles V par son édit de décembre 1372 accorde la noblesse au 1 er degré aux maires de Poitiers.