Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la bande manquante du spectre?

Quelle est la bande manquante du spectre?

Spectre absorption. La bande manquante correspond aux radiations absorbées par la solution (ici la bande verte est absorbée). Le mélange des radiations présentes sur le spectre est la couleur de la solution (ici le violet).

Quel est le spectre électromagnétique?

Le spectre électromagnétique regroupe l’ensemble de toutes les ondes électromagnétiques en fonction de leur longueur d’onde et de leur fréquence. Les ondes électromagnétiques, contrairement aux ondes mécaniques, n’ont pas besoin d’un support matériel pour se déplacer.

Quels sont les spectres d’émission?

Il existe différents types de spectres : d’émission, d’absorption, de bandes, de raies… Vous une trouverez ci-après une description de certains d’entre eux. Un spectre continu d’émission contient toutes les couleurs du violet au rouge.

Quels sont les différents types de spectres?

Il existe différents types de spectres : d’émission, d’absorption, de bandes, de raies… Vous une trouverez ci-après une description de certains d’entre eux.

LIRE AUSSI:   Quel sont les regions naturelles?

Quel est le spectre du signal?

Le spectre du signal est la représentation graphique de l’amplitude Anen fonction de la fréquence. Un signal périodique a en théorie un spectre discret formé de raies, chacune correspondant à un harmonique.

Que signifie un spectre périodique?

Avec un signal périodique, le spectre se présente sous la forme de pics , situés au niveau de chaque fréquence intervenant dans le signal. Plus une fréquence contribue, plus le pic est haut, c’est-à-dire plus l’ amplitude de la sinusoïde associée est forte.

Est-ce que le spectre n’est pas continu?

En effet, si la lumière a une couleur, le spectre n’est plus continu puisqu’il manque au moins une longueur d’onde. À température élevée, les atomes isolés et les ions monoatomiques en phase gazeuse peuvent émettre de la lumière dont le spectre n’est pas continu. Ce type de spectre est appelé spectre de raies d’émission.