Comment savoir si un DVD est en bluray?
Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous désirez savoir s’il est compatible pour la lecture de disques Blu-ray, il vous suffit de vérifier la présence d’un autocollant Blu-ray sur votre lecteur. Autre solution: insérez simplement un BD dans votre lecteur pour voir si ce dernier le lit.
Comment lire un DVD Blue?
Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu-ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d’une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s’agir d’un téléviseur , d’un simple moniteur ou encore d’un vidéoprojecteur.
Quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray?
Le Blu-Ray, lui, commercialisé depuis 2006, propose une qualité audiovisuelle excellente (en HD). Comparatif de ces deux disques qui font vibrer le cinéma à la maison ! Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo.
Quelle est la taille standard du disque Blu-ray?
Au début, la taille standard du disque Blu-ray est de 25 Go et ils n’ont qu’une seule couche. C’est BD-25. Après un certain temps, les disques Blu-ray double couche sont apparus. Tout comme les DVD double couche, ces disques Blu-ray pourraient contenir le double de la quantité de données en tant que disque ordinaire ou 50 Go dans ce cas.
Quel est le principe du DVD et du Blu-ray?
Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo. Dans les années 1990, l’essor de l’image numérique, grâce à l’invention du Laserdisc et de la télévision par satellite, laisse envisager l’arrivée d’un successeur à la VHS qui aurait la taille d’un CD.
Quelle est la capacité de stockage du disque Blu-ray?
Quant au disque Blu-ray double couche, vous pouvez stocker des fichiers de 50 Go. La plus grande capacité de stockage d’un disque Blu-ray est un net avantage par rapport aux DVD standard. 3. Construction de disques Blu-ray VS DVD