Réponse Courte

Solutions simples

Quel est l’age du cerf de Virginie?

Quel est l’âge du cerf de Virginie?

À l’état sauvage, le cerf de Virginie vit jusqu’à 10 ans. En captivité, il peut atteindre l’âge de 20 ans. Le cerf mulet et le cerf de Virginie sont proches parents car ils font partie de l’ordre des artiodactyles et de la famille des cervidés.

Quels sont les prédateurs principaux du cerf de Virginie?

Les prédateurs principaux du cerf de Virginie sont l’homme, le loup, le coyote et le lynx. Quand le cerf perçoit le danger, il relève la queue et s’enfuit en sautant. C’est un coureur rapide et un bon sauteur qui peut accomplir des bonds de 10 mètres de long sur plus de 2 mètres de haut.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne des electrodes?

Quelle est la différence entre le mulet et le cerf mulet?

Cependant, le cerf mulet est plus trapu et plus lourd. Sa queue est petite et blanche à pointe noire et ses bois se divisent et se subdivisent en andouillers. Il y a d’autres différences entre le mulet et son cousin.

Quelle est la répartition des cerfs de Virginie?

Ce phénomène, de même que l’accroissement sensible des populations, est cependant plus récent en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique qu’ailleurs au Canada. Ainsi, à l’heure actuelle, l’aire de répartition de la plupart des cerfs de Virginie représente un net prolongement de leur territoire vers le nord.

Quelle est l’aire de répartition des cerfs de Virginie?

Ainsi, à l’heure actuelle, l’aire de répartition de la plupart des cerfs de Virginie représente un net prolongement de leur territoire vers le nord. Il n’est donc pas surprenant que les hivers rigoureux et les changements d’habitats entraînent d’importants déclins sporadiques des populations dans la majeure partie de leur territoire au Canada.

LIRE AUSSI:   Est-ce que un diabetique peut se faire tatouer?

Est-ce que le cerf de Virginie est grisâtre?

Abaissée, elle est brune ourlée de blanc. En été, le ventre du cerf de Virginie est blanchâtre, et le dos et les flancs sont roussâtres. Cependant, l’hiver venu, la fourrure (pelage) des parties supérieures du corps prend une teinte grisâtre.

Comment se nourrit le cerf de Virginie?

Dans la partie occidentale de son habitat, il peut côtoyer le cerf hémione, une espèce très proche. Comportement. Le cerf de Virginie devient plus téméraire en automne (surtout en novembre, saison du rut) alors que la nourriture se fait plus rare. Il se nourrit principalement de végétaux et de petits fruits.

Quelle est la nomenclature du cerf de Virginie?

Nomenclature et étymologie. Le cerf de Virginie possède plusieurs noms vernaculaires, soit chevreuil, chevreuil de Virginie et cariacou. Le terme « chevreuil » pour désigner le cerf de Virginie est attesté depuis 1613 par Samuel de Champlain.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les autres crises de la guerre froide?