Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le dodo est mort?

Pourquoi le dodo est mort?

Il était une proie facile et fut exterminé sans pitié. Le dernier dodo est mort en 1681. Le Dodo plaît toujours beaucoup aux petits comme aux grands, car il est décrit comme un animal humble, gentil et naïf. Incapable de se défendre contre les prédateurs et c’est ce qui a causé son extinction.

Quand a disparu le dodo?

Il est plus ou moins admis aujourd’hui, d’après les récits de voyageurs, que les derniers dodos disparurent vers la fin du xvii e siècle, soit environ un siècle après l’arrivée des premiers navigateurs portugais, puis hollandais, sur cette île qui était auparavant inhabitée par l’homme.

Est-ce que le dodo disparaît sur l’île?

Il n’y a pas que dans l’actualité que des espèces disparaissent, le dodo est un exemple d’extinction qui aurait pu être évitée. L’arrivée des hommes sur l’île marqua le déclin de la vie des dodos, des animaux sans instinct de défense, qui périrent en tant que proies des hommes et d’autres animaux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le commerce et le business?

Est-ce que le dodo est originaire des îles Maurice?

Elle est originaire des îles Maurice dans l’océan Indien et très proche de Madagascar. En fait, il y a vécu bien avant l’apparition des humains. Il y avait deux espèces de cet oiseau : le dodo commun qui était de couleur sombre ou grisâtre, et le dodo blanc. Le dodo blanc ne vivait que sur une des îles, l’île de la Réunion.

Est-ce que le dodo était adapté à cette situation?

Il semble que le dodo était adapté à cette situation. Il accumulait des réserves de graisse pendant la saison des pluies afin de les utiliser lors de la saison sèche. Quant à son alimentation, elle aurait été associée à l’arbre tambalacoque.

Est-ce que le dodo est proche des pigeons modernes?

Le dodo est un parent proche des pigeons modernes. Les analyses du génome mitochondrial et des séquences d’ADN du dodo suggèrent que ses ancêtres ont divergé de ceux de son plus proche parent connu, le Dronte de Rodrigues (aussi éteint), aux environs de la frontière Paléogène-Néogène.

LIRE AUSSI:   Pourquoi annuler Canada Day?