Réponse Courte

Solutions simples

Quel côte percer son nez?

Quel côté percer son nez?

Le piercing au nez le plus courant est celui réalisé sur une narine : il est placé à l’endroit où se termine la courbure de la narine. Si vous vous demandez quel côté du nez choisir pour le piercing, sachez qu’il peut se trouver sur la narine gauche comme la narine droite, sans contre-indication.

Où faire son piercing au nez?

Vous pouvez vous faire percer le nez dans une bijouterie. Dans ce cas le piercing se fera au pistolet. Cette méthode présente deux inconvénients majeurs, bien qu’elle soit meilleure marché et plus rapide que le perçage à l’aiguille. La force de pression n’est pas contrôlable, et le pistolet ne peut pas être stérilisé.

Quel âge pour un piercing au nez?

Une exception porte sur le piercing de l’oreille, du sourcil, de la narine, de la langue, de la lèvre et du nombril. Il peut être pratiqué à partir de l’âge de 16 ans, sans autorisation parentale.

LIRE AUSSI:   Quel signe astrologique le 28 aout?

Comment cacher un piercing sur le nez?

Achetez un bijou de substitution pour le nez.

  1. Utilisez un retainer couleur chair. Il existe de petites boules de couleur chair en acrylique que vous pouvez acheter pour couvrir un piercing au nez.
  2. Vous pouvez aussi le cacher avec un petit disque plat que vous avez peint de couleur chair avec du vernis à ongles.

Comment se moucher quand on a un piercing au nez?

Vous pouvez aussi appuyer sur une extrémité ou sur le côté, en fonction de l’emplacement du piercing. De cette manière, vous pourrez vous moucher sans douleur et sans perdre le piercing. Faites très attention et surtout soyez aussi délicat que possible pour éviter de tirer ou d’appuyer sur la plaie.

Quel piercing à 15 ans?

Pour les mineurs et l’âge Les professionnels acceptent généralement de percer la langue ou le nombril d’une personne qu’à partir de ses 15 ou 16 ans, avec le consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur légal, sans toutefois nécessiter la présence physique d’un parent ou d’un adulte superviseur.

LIRE AUSSI:   Comment faire le buzz avec sa marque?