Table des matières
Pourquoi faire un saut en Suède?
Si on vous recommande d’y faire un saut, c’est que l’endroit est tout à la fois moderne, épuré et propice à de longues promenades, sur route ou sur sentier, au choix ! Pensez-y lorsque vous viendrez visiter la Suède, le lieu vaut vraiment le détour. 10. La SkyView de Stockholm
Quels sont les plus beaux endroits à visiter en Suède?
Les 20 plus beaux endroits à visiter en Suède 1 Le chemin de Kungsleden 2 Le parc national Abisko 3 Le pont de l’Øresund 4 Le canal Göta 5 Le parc national de Sarek 6 Le Kebnekaise 7 L’île de Skeppsholmen 8 Le complexe d’Åre 9 L’archipel de Göteborg 10 La SkyView de Stockholm Plus d’articles…
Quel est le XVIIe siècle suédois?
Le XVIIe siècle est en partie suédois. L’expansion se traduit par une série de guerres, que mène Gustav II Adolf (1594-1632). La guerre d’Ingrie (1611-1617), contre les Polonais et les Russes, lui ouvre la Carélie et les terres baltes. La guerre de Kalmar (1611-1613), contre le Danemark, a des motifs commerciaux et fiscaux.
Pourquoi la Suède est une monarchie?
Première info : la Suède est une monarchie. Pas de droit divin, vous vous en doutez, mais constitutionnelle. Le roi n’y a aucun pouvoir, il n’a d’ailleurs même pas le droit d’exprimer d’opinion politique. C’est le premier ministre qui gouverne.
On y retrouve donc les trois pays scandinaves, le Danemark, la Suède et la Norvège, plus la Finlande et l’Islande, ainsi que leurs États associés : Å land (à prononcer « Oland ») pour la Finlande, et le Groenland et les îles Féroé pour le Danemark, trois États semi-indépendants qui ont chacun un statut assez particulier.
La Finlande ne fait donc pas partie de la Scandinavie. Il existe cependant une autre entité géographique qui correspond peut-être plus à ce que vous avez en tête habituellement quand vous parlez de la « Scandinavie » : la Fennoscandie. Il faut être honnête : il n’y a que des accros aux cartes dans mon genre qui utilisent ce mot.