Réponse Courte

Solutions simples

Quel est homonyme du mot nom?

Quel est homonyme du mot nom?

Homonymes non, n’ont, nom – La conjugaison.

Quels sont les homonyme?

Les homonymes sont des mots qui, bien qu’ils aient une orthographe ou une prononciation semblable, ont des sens différents. On distingue deux catégories d’homonymes : les homographes et les homophones.

Qui a le même nom?

Or, il existe un adjectif signifiant « qui a le même nom » : homonyme !

Quelle est la différence entre homonyme et homophone?

des homographes : mots homonymes qui s’écrivent, se prononcent ou non de la même manière, mais n’ont pas le même sens. Les poules du couvent couvent. des homophones : mots homonymes qui se prononcent de la même manière mais n’ont ni le même sens ni la même orthographe.

Quelle différence entre un homophone et un homonyme?

Quelle est la définition de homonyme?

homonyme : définition de homonyme et synonymes de homonyme (français) Publicité ▼. homonyme (n.m.) 1.mot semblable à un autre, à l’oral ou à l’écrit, mais présentant un sens très différent. la 3°persersonne du singulier du verbe « être » (est) est un homonyme (homographe) du nom « est » qui est une direction cardinale.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Norvege est membre de l’UE?

Quel est le sens du terme homonyme?

Définition homonyme Le terme homonyme vient des mots grecs homos (“semblable) et onoma (“nom”). Des homonymes sont donc des mots qui se prononcent ou s’écrivent de la même façon, en conservant toutefois un sens différent. Par exemple, la phrase “le ver vert va vers le verre vert” compte cinq homonymes.

Quels sont les noms homophones?

L’ air qu’on respire, l’ aire qu’on mesure (la surface) et l’ ère dans laquelle on vit (l’époque, la période) sont des termes distincts, mais ils se prononcent de la même façon : ce sont des noms homophones. Il ne faut pas les confondre.

Quels sont les mots homonymes?

Des homonymes sont donc des mots qui se prononcent ou s’écrivent de la même façon, en conservant toutefois un sens différent . Par exemple, la phrase “le ver vert va vers le verre vert” compte cinq homonymes.