Table des matières
Comment est transmis le virus Zika?
Le virus du Zika se transmet à l’homme par l’intermédiaire d’une piqure du moustique du genre Aedes dont Aedes aegypti et Aedes albopictus. Dans certains cas, le virus peut se transmettre par voie sexuelle. Lors d’une piqure, le moustique prélève le virus sur une personne infectée.
Comment se développe le chikungunya?
Le chikungunya se transmet d’homme à homme par l’intermédiaire de moustiques du genre Aedes notamment (moustique tigre). Lors d’une piqûre, le moustique prélève le virus sur une personne infectée, et à l’occasion d’une autre piqûre, il le transmet à une personne saine.
Pourquoi le nom d’Ebola?
Découverte. Le virus Ebola a été nommé ainsi en référence à une rivière passant près de la ville de Yambuku, dans le nord du Zaïre (aujourd’hui République démocratique du Congo).
Ou Attrape-t-on le chikungunya?
Où attrape-t-on le chikungunya? Le chikungunya sévit dans les pays tropicaux : en Afrique, dans les îles de l’océan Indien et d’Océanie, en Inde et en Asie du Sud-Est. En 2005, la Réunion, l’île Maurice et les Comores ont connu une importante épidémie de chikungunya.
Est-ce que le chikungunya se soigne?
Il n’existe actuellement aucun traitement spécifique du chikungunya et l’on ne dispose pas de médicaments sachant la guérir.
Qui a créé l’Ebola?
Après avoir mené des études sur plusieurs milliers d’animaux en Afrique, des scientifiques ont découvert le réservoir animal du virus Ebola : les chauve-souris seraient à l’origine des épidémies.
Quand est apparu le virus Ébola?
Le virus Ebola a été découvert en 1976, lors des deux flambées épidémiques au Soudan et en République démocratique du Congo. Depuis, une vingtaine de flambées épidémiques sont apparues en Afrique Centrale. En décembre 2013, le virus a atteint l’Afrique de l’Ouest, région qui était jusqu’alors épargnée par la maladie.
Où voyager étant enceinte?
26 destinations idéales pour une femme enceinte
- Istanbul, Turquie : une destination pour une femme enceinte dépaysante et unique.
- Portugal : une destination idéale pour femme enceinte avec un mélange de relaxation et de culture.
- Nouvelle-Zélande : voyager enceinte de manière sportive avec des paysages à couper le souffle.