Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les archees sont similaires a celles des eucaryotes?

Est-ce que les archées sont similaires à celles des eucaryotes?

Il faut cependant souligner que les Archées ne sont que superficiellement similaires aux Bactéries par leur aspect cellulaire : leur métabolisme diffèrent grandement, et les mécanismes et les protéines impliquées dans les processus de réplication, de transcription et de traduction présentent des traits similaires à ceux des eucaryotes.

Qu’est-ce que le cytoplasme?

Chez les végétaux, elle est recouverte par une paroi . le cytoplasme : c’est l’espace entre la membrane plasmique et le noyau de la cellule. Il contient de nombreux éléments appelés organites. Les organites les plus importants sont : les Mitochondries : ce sont les centrales énergétiques de la cellules,…

Pourquoi les bactéries ont pas de noyau?

Par contre, les bactéries n’ont pas de noyau et, pour cette raison, sont appelées procaryotes. Dans le plancton, certains organismes sont de type procaryote. Ils vivent dans l’eau et peuvent être des bactéries qui décomposent les organismes morts et déchets animaux, ou alors des bactéries photosynthétiques,…

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions pour etre policier?

Quels sont les composants structurels de la cellule?

Des composants structurels, notamment : la membrane plasmique : elle délimite les contours de la cellule. Chez les végétaux, elle est recouverte par une paroi. le cytoplasme : c’est l’espace entre la membrane plasmique et le noyau de la cellule.

Quelle est l’origine des premières cellules?

A l’origine des premières cellules, c’est un flux de réactions chimiques, un métabolisme primitif, qui se reproduit, engendrant toutes sortes d’heureuses mais bien trop nombreuses, erreurs. Certaines donneront naissance par la suite à la réplication exacte d’une structure associée à son fonctionnement.

Quelle est la théorie de l’endocytose?

La théorie de l’endocytose, due à la scientifique américaine Lynn Margulis (1966), expliquait déjà l’origine des chloroplastes et des mitochondries comme des bactéries endosymbiotiques capturées par les cellules eucaryotes pour se fournir en de tels organites.