Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le 2eme et 3eme prenom?

Quel est le 2ème et 3ème prénom?

2ème et 3ème prénom : ce que dit la loi. C’est lors de la déclaration de naissance que le parent communique le ou les prénoms attribué(s) à son enfant. Les prénoms ainsi choisis figureront sur son acte de naissance, ainsi que ses papiers d’identité, séparés par une virgule, pour ne pas être confondus avec les prénoms composés.

Quel est le deuxième prénom pour son enfant?

Nos réponses. 2ème et 3ème prénom pour son enfant : une histoire de coutumes… Le deuxième prénom, ainsi que le troisième, se placent après le premier prénom – le prénom usuel – et avant le nom de famille. Ceci n’est en rien une obligation : les parents sont libres de donner plusieurs prénoms ou non à leur enfant.

LIRE AUSSI:   Pourquoi pas de connection wifi?

Quand sont inscrits les prénoms?

En France, c’est au moment de la déclaration de naissance que sont inscrits pour la première fois les deuxième et troisième prénoms (ou plus). Ils figureront ensuite sur l’acte de naissance, mais aussi sur ses papiers d’identité, séparés par une virgule afin qu’ils ne soient pas confondus avec les prénoms composés.

Quand est-ce que le deuxième prénom n’existe pas?

Dans certains pays, comme la Chine, les deuxièmes prénoms n’existent pas. Alors qu’avoir plusieurs noms n’est pas une nouveauté, c’est seulement en 1835 que le terme « deuxième prénom » apparaît pour la première fois à l’université périodique d’Harvard, Harvadiana.

Pourquoi choisir le troisième ou le troisième prénom?

Certains parents offrent au parrain et à la marraine de choisir le deuxième ou le troisième prénom. Une manière de les impliquer dans leur rôle et de renforcer leur paternité spirituelle. Philippine témoigne qu’elle a beaucoup aimé impliquer les parrains et marraines dans ce choix pour leur filleul à naître.

LIRE AUSSI:   Ou viser pour tuer un ours?

Quels sont les prénoms d’un nouveau-né?

D’ailleurs, le Code Civil ne donne pas des informations précises sur le nombre de prénoms qu’un nouveau-né peut porter. Il précise tout simplement que : « les parents sont libres de choisir le ou les prénoms de leur enfant ». Toutefois, cette pratique ne cesse d’être adoptée par de nombreux futurs parents.

Comment justifier l’usage d’un autre prénom?

Il est possible de le faire en justifiant de l’usage d’un autre prénom dans votre cercle privé ou professionnel, pendant une période prolongée. On ne peut pas rajouter des prénoms.