Table des matières
Où sont produites les Mini?
L’usine d’Oxford aujourd’hui L’usine d’Oxford produit maintenant la nouvelle Mini, construite par BMW depuis mai 2001. C’est le plus grand employeur industriel de l’Oxfordshire.
Où est fabriqué la Mini Clubman?
La deuxième génération de la Mini Countryman (ici en croquis) est fabriquée chez VDL Nedcar aux Pays-Bas. La troisième génération de la Mini Countryman, attendue pour 2023, sera ainsi assemblée dans l’usine BMW de Leipzig.
Où sont fabriqués les Mini Cooper?
Mini vient d’assembler sa dix millionième voiture. Cela s’est bien sûr déroulé dans l’usine historique d’Oxford, qui fabrique les variantes 3 et 5 portes, ainsi que le Clubman. Le cabriolet et le Countryman sont assemblés aux Pays-Bas.
Où est fabriqué la Mini Countryman?
BMW annonce l’arrivée de la première Mini « made in Germany ». Assemblé aux Pays-Bas dans sa version actuelle, le crossover sera fabriqué à Leipzig à compter de 2023. Décliné en motorisations essence et diesel, le nouveau Countryman sera également proposé dans une inédite déclinaison électrique.
Qui fabrique les voitures Mini?
BMW a repris la marque Mini en 1994, en rachetant le groupe britannique Rover, dernier avatar du conglomérat en déliquescence BMC devenu British Leyland puis…
Qui produit la Mini?
La voiture appartenait autrefois à la British Motor Corporation, mais la marque a été acquise par BMW en 2000. Les modèles Mini sont fabriqués par l’usine BMW de Cowley, en Angleterre.
Qui fabrique Mini?
En 2000, BMW cède Rover mais conserve la marque Mini. En 2001, le constructeur allemand lance sa première Mini Cooper, une berline compacte 3 portes issue de l’usine d’Oxford.
Quand est sortie la nouvelle Mini?
La future génération de la Mini Hatch sera commercialisée à partir de 2023, avec une production dans l’usine d’Oxford, au Royaume-Uni, pour les versions thermiques.
Qui a inventé la Mini Cooper?
Alec Issigonis
Avec sa petite auto éminemment populaire, Alec Issigonis a tout simplement inventé la citadine moderne, où l’architecture laisse plus d’espace aux passagers qu’à la mécanique. Pour autant, il a fallu que la Mini soit adoubée par l’aristocratie et les victoires en rallye pour rencontrer le succès.