Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les instruments dans le Canon de Pachelbel?

Quels sont les instruments dans le Canon de Pachelbel?

Le compositeur anglais Henry Purcell en a laissé de très nombreux exemples. L’exécution du Canon de Pachelbel réclame au minimum cinq personnes. C’est une musique de chambre pour 3 violons et un continuo (une basse d’archet et un instrument polyphonique, comme un clavecin).

Quel est l’instrument de prédilection de Pachelbel?

Il est surtout connu du grand public pour ses fameux Canon et gigue en ré majeur pour trois violons et basse continue, couramment restreints au seul Canon de Pachelbel.

Qui joue le thème dans le Canon de Pachelbel?

Dans Rain and tears, chanté en 1968 par Aphrodite’s Child, Vangelis utilise cette œuvre également, qu’on retrouve aussi dans le Go West des Village People, en 1979 et, de manière encore plus évidente, dans sa célèbre reprise par les Pet Shop Boys en 1993.

LIRE AUSSI:   Comment sont constitues les organismes pluricellulaires?

Qui a écrit le Canon de Pachelbel?

Johann Pachelbel
Canon de Pachelbel/Compositeurs

337, PC 358) fait partie d’une pièce de musique de chambre baroque, composée vers 1680 en deux mouvements : un canon et une gigue, pour trois violons et basse continue, par le compositeur allemand Johann Pachelbel (1653-1706).

Quels sont les plats de Noël typiques à Noël?

Le repas de Noël le plus courant est le travers de porc. Mais le lutefisk (morue macérée dans de la soude), le pinnekjøtt (côtes de mouton salées et séchées), le cabillaud, le rôti de porc et la dinde sont aussi des plats typiques à Noël.

Quels sont les thèmes de Noël?

Certains thèmes comme les chants de Noël « La Marcho di Rei » (cf. La Marche des rois reprenant la Marche de Turenne attribuée à Jean-Baptiste Lully) ou « La danso di chivau frus » (La danse des chevaux fringants/fous/en rut) sont directement inspirés de musiques traditionnelles provençales.

LIRE AUSSI:   Comment decrire le marche du travail?

Comment se déroule la célébration de Noël?

La célébration repose sur des traditions chrétiennes, avec quelques éléments de la fête norroise d’hiver et de la Hanoukka. Et de nouvelles traditions continuent de faire leur apparition. A partir de la fin novembre, la ville s’anime avec les achats et les préparatifs de Noël.

Quel est le réveillon de Noël?

Le réveillon de Noël, le 24 décembre Le réveillon est le moment le plus important des fêtes de Noël norvégiennes. La première partie de la journée est souvent consacrée à l’achat précipité des derniers cadeaux de Noël ou à un moment de recueillement à l’église.