Table des matières
Où est né Johann Strauss II?
Neubau, Vienne, Autriche
Johann Strauss II/Lieu de naissance
Quand est né Johann Strauss?
25 octobre 1825
Johann Strauss II/Date de naissance
Quel est le style musical de Richard Strauss?
Musique classique
Richard Strauss/Genres
Quelle est la Nation de Richard Strauss?
Strauss Richard. 1864-1949. Né à Munich le 11 juin 1864 — mort à Garmisch-Partenkirchen en Bavière le 8 août 1949.
Quelle est la nationalité de Johann Strauss?
autrichien
Johann Strauss II, dit Johann Strauss fils (Johann Strauss Sohn) ou Johann Strauss le jeune, est un compositeur autrichien né le 25 octobre 1825 à Vienne et mort le 3 juin 1899 dans la même ville. On lui doit en particulier de la musique de danse et des opérettes.
Quel instrument jouait Richard Strauss?
Richard Strauss lui doit un contexte musical propice. Il reçoit ses premières leçons de piano en 1868 avec August Tombo. Avec son cousin Benno Walter, maître des concerts à la cour de Bavière, qu’il prend des cours de violon dès l’âge de six ans.
Qu’est-ce que Johann Strauss dans sa jeunesse?
Johann Strauss dans sa jeunesse. Ce n’est que lorsque le père abandonne, en 1842, sa famille pour sa maîtresse, Émilie Trampusch, que le fils, qui a 17 ans, peut se concentrer pleinement sur une carrière de compositeur avec le soutien de sa mère qui divorce en 1844.
Quels sont les ancêtres du couple de Strauss?
Le couple a néanmoins six enfants : Johann II (né en 1825), Josef (né en 1827), Anne (née en 1829), Thérèse (née en 1831), Ferdinand (né en 1834 mais qui ne vécut que 10 mois) et Eduard I (né en 1835). Il est également un des ancêtres de la guitariste et virtuose de musique metal : Nita Strauss .
Quelle est la signification de Strauß en allemand?
En allemand, Strauß a deux significations : la lessive ou l’autruche. Strauss lui-même écrit son nom avec un S long suivi d’un S rond, une forme de remplacement pour l’ Eszett utilisée dans les manuscrits anciens. Sa famille l’appelait « Shani », dérivé du prénom italien « Gianni ».
Quand est-ce que le père Strauss est nommé directeur de la cour d’Autriche?
En 1846, Johann Strauss père est nommé directeur des bals de la Cour d’Autriche au château de Schönbrunn, tandis qu’en 1848, Johann fils est nommé chef de la musique municipale de Vienne Vienne est secouée par la révolution de 1848 et la rivalité intense entre le père et le fils Strauss est devenue beaucoup plus évidente.