Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la responsabilite civile du comptable d’entreprise?

Quelle est la responsabilité civile du comptable d’entreprise?

Lorsqu’une faute ou une négligence est commise, c’est la responsabilité civile contractuelle de l’expert-comptable qui est remise en cause. En cas de préjudice (litige, réparation), il engage sa responsabilité civile délictuelle. De son côté, la responsabilité civile du comptable d’entreprise relève du droit commun.

Comment renforcer vos compétences musicales?

Vos compétences musicales se travaillent et se renforcent en permanence. Misez sur un cursus ou un parcours de formation adapté pour lever vos limites (placement de la voix, lecture de partition, etc). 3) Identifiez votre « fanbase ». Votre musique s’adresse à des individus qui y sont sensibles : ils constitueront votre fanbase.

Comment est-ce que Ravel est un compositeur moderne?

C’est un compositeur à placer en musique moderne, style bien plus « osée » que celle de Debussy en particulier avec des audaces harmoniques et mélodique étonnantes. Ses 3ème et 4ème symphonies en particulier sans parler deses pièces pour piano. Il est mort à la même époque que Ravel. Bonsoir, votre commentaire a été pris en compte. Merci !

LIRE AUSSI:   Quelle est la contre-indication pour le tatouage?

Quelle est la responsabilité disciplinaire du comptable d’entreprise?

La responsabilité disciplinaire du comptable d’entreprise résulte du lien de subordination entre salarié et employé. Si les règles de discipline générale régies par l’entreprise ne sont pas respectées, le salarié comptable se verra privé de son emploi, au même titre que n’importe quel autre salarié.

Quelle est la responsabilité civile de l’expert-comptable?

La responsabilité civile de l’expert-comptable est régie par l’article 17 de l’ordonnance du 19 septembre 1945. Lorsqu’une faute ou une négligence est commise, c’est la responsabilité civile contractuelle de l’expert-comptable qui est remise en cause.

Quelle est la responsabilité pénale du comptable salarié?

La responsabilité pénale du comptable salarié, quant à elle, est la même que celles de tous les salariés d’une entreprise. Toutefois, par sa fonction, le comptable pourra être catégorisé comme complice en cas de délits commis par le chef d’entreprise ou les représentants légaux de ladite société.

LIRE AUSSI:   Quel pays a colonise la Malaisie?