Table des matières
Quel est le succès de The Doors?
En un an et demi The Doors auront sorti trois albums ; les deux premiers ont propulsés le groupe au rang de superstars, particulièrement aux USA où ils deviennent plus populaire que les Beatles et les Rolling Stones. Ce succès ne permet plus au groupe de roder ses morceaux dans les clubs et les oblige à écrire ce nouvel album entièrement en studio.
Quel est le premier album de The Doors?
Au cours du mois de septembre 1966, The Doors enregistrent leur premier album, sobrement intitulé The Doors. L’album, malgré des sessions qualifiées de « chaotiques » par Robby Krieger, est achevé en un mois grâce au professionnalisme acquis par le groupe.
Quels étaient les membres de The Doors?
Le groupe se composait donc à l’origine de Jim Morrison au chant, Ray Manzarek aux claviers, Rick Manzarek à la guitare, Jim Manzarek à l’harmonica, Patricia Sullivan à la basse et Vince Thomas à la batterie. Sur une proposition de Jim Morrison, ils choisirent de s’appeler The Doors.
Comment est formé le groupe The Doors?
Il est formé en juillet 1965 et dissous en 1973, deux ans après la mort du chanteur Jim Morrison en 1971. Malgré une existence plutôt brève, The Doors est l’un des groupes les plus marquants et les plus fascinants de l’histoire du rock, et sa musique a influencé de nombreux artistes.
Quelle est la composition de The Doors?
The Doors se créé en 1965 à Los Angeles, composé de John Densmore (batterie), Robby Krieger (guitare), Ray Manzarek (clavier) et Jim Morrison (chant) suite à la rencontre de Jim et Ray tout deux étudiants en cinéma. Ce groupe sans basse débute en posant des compositions sur des poèmes de Jim Morrison, une des grands passions du frontman surdoué.
Comment sont créés les Doors?
The Doors se créé en 1965 à Los Angeles, composé de John Densmore (batterie), Robby Krieger (guitare), Ray Manzarek (clavier) et Jim Morrison (chant) suite à la rencontre de Jim et Ray tout deux étudiants en cinéma.