Table des matières
Comment décrire une flûte?
Terme générique, une flûte (ou flute) est un instrument de musique à vent dont le son est créé par l’oscillation d’un jet d’air autour d’un biseau droit, en encoche ou en anneau.
Quelles sont les parties d’une flûte?
Elle est constituée de 3 parties : la tête, le corps et la patte (d’ut ou de si en fonction du modèle). Elle mesure environ 67 centimètres, cela dépend si la flûte comprend une patte de do ou de si (pour jouer le si grave, le tuyau de patte est allongé pour rajouter une clé supplémentaire).
Quand a été créé la flûte?
La flûte traversière, qui est probablement née en Asie, vers le IXe siècle avant J. -C., serait apparue dans les sociétés européennes au IIe siècle avant J. -C. Sa présence en Europe n’est cependant vraiment attestée, par l’iconographie et la littérature, qu’à partir de la seconde moitié du XIIe siècle.
Quelles sont les différentes parties de la flûte à bec?
Description de la flûte à bec
- Les trous : les doigts du flûtiste boucheront ou non les trous pour changer les hauteurs de notes, notez qu’il y a un trou pour le pouce de la main gauche derrière l’instrument.
- Le corps : le corps de la flûte comporte une série de trous.
Combien de types de flûtes y a-t-il?
Combien de Types de flûtes y A-t-il? Il existe de nombreuses variantes au sein de la famille de la flûte. Ils s’inscrivent dans deux grandes catégories : flûtes traversières et flûtes soufflé à la fin.
Quel est le diamètre des trous de flûte?
Le diamètre des trous est de 1 cm, sauf le premier (le plus proche de l’encoche qui est au dos de la flûte, pour le pouce) et le dernier ( le plus éloigné du bec) qui fait 5 mm, et qui ne sert que pour l’accordage de la flûte.
Quelle est la taille de la flûte traversière?
Flûte traversière. Elle est constituée de 3 parties : la tête, le corps et la patte (d’ut ou de si en fonction du modèle). Elle mesure environ 67 centimètres, cela dépend si la flûte comprend une patte de do ou de si (pour jouer le si grave, le tuyau de patte est agrandi pour rajouter une clé supplémentaire).
Comment est utilisée la flûte dans les orchestres?
La flûte est souvent utilisée comme instrument solo dans les orchestres, orchestres à vent ou ensembles de flûtes.