Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les procedes de composition en danse?

Quels sont les procédés de composition en danse?

De façon organisée : cercle, carré, colonne, ligne… De façon libre : dispersion, regroupements aléatoires… Faire entrer et sortir par différents points de l’espace de danse. Utiliser tout l’espace scénique ou un espace réduit (danseurs plus ou moins proches).

Quels sont les différents procédés de relation entre danseur?

Les relations organisées en fonction du temps : •Les danseurs sont à l’unisson. mouvements et s’immobilise, un autre groupe lui « répond ». Les danseurs agissent en canon… Les relations organisées en fonction des rôles à tenir : être soliste, imitateur, leader, en rupture.

Quelle est la différence entre un canon et une cascade?

Canon Une phrase gestuelle est réintroduite par d’autres danseurs à intervalles réguliers. Le décalé Idem, intervalle irrégulier ou aléatoire. La cascade Succession d’actions, d’entrée…. La forme du groupe Organisée: cercle, colonne, ligne, carré, cortège….

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Quelle est la répétition?

« La répétition n’est vraiment ce qui se déguise en se constituant, ce qui ne se constitue qu’en se déguisant. » « la répétition est symbolique dans son essence, le symbole, le simulacre, est la lettre de la répétition même. » « Les variantes expriment plutôt des mécanisme différentiels qui sont de l’essence et de la genèse de ce qui se répète.

Comment opposer la répétition à l’habitude?

« Opposer la répétition non seulement aux genéralités de l’habitude, mais aux particularité de la mémoire » la répétition est la pensée de l’avenir ». la répétition et l’instinct de la mort=répétition inconsciente=morbide=« Je refoule parce que d’abord, je ne peux vivre certaines choses ou certaines expériences que sur le mode de la répétition. »

Comment opposer la répétition à la mémoire?

» « Opposer la répétition non seulement aux genéralités de l’habitude, mais aux particularité de la mémoire » la répétition est la pensée de l’avenir ». la répétition et l’instinct de la mort=répétition inconsciente=morbide=« Je refoule parce que d’abord, je ne peux vivre certaines choses ou certaines expériences que sur le mode de la répétition.

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Comment composer une production de danse?

La composition commencera par des productions à 2 ou 3, en alternant les rôles de danseurs / spectateurs avec des passages devant les autres par demi-groupe : un groupe regarde, l’autre danse puis on inverse les rôles. On analyse ensemble les choix réalisés par les différents groupes.