Réponse Courte

Solutions simples

Quand le hip hop rencontre la danse contemporaine?

Quand le hip hop rencontre la danse contemporaine?

Cette forme d’expression qui a fait son entrée en Europe en 1984 (en France avec une émission de télévision animée par Sydney) s’est affirmée au fil des ans pour devenir en 1996 une véritable culture et une tendance reconnue de la danse contemporaine.

Quel est l’univers de la danse contemporaine?

C’est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. La danse moderne a engendré, après la Seconde Guerre mondiale, ce qu’on nomme la danse contemporaine.

Comment est apparue la danse contemporaine?

Longtemps, la danse classique ou de ballet a été la référence absolue. Puis, dans les années 20, la danse moderne a fait son apparition, illustrant la volonté de certains artistes de sortir du cadre (trop) rigide de la danse classique. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’est apparue la danse contemporaine.

Comment est née la danse contemporaine en France?

LIRE AUSSI:   Comment remplir la declaration de modification?

La danse contemporaine est née. En France, Alwin Nikolais crée à la fin des années 70 le Centre national de danse contemporaine qui contribuera à développement ce style dans le pays. La liberté et l’expression en étant les pivots, il n’y a pas un type de danse contemporaine unique, mais des dizaines.

Quel est le cadre de la danse contemporaine?

Chacun apporte quelque-chose à la danse contemporaine, en fonction de son expérience, de son ressenti. Loin de proposer un cadre rigide, la danse contemporaine au contraire est un espace d’expression et de liberté. La danse contemporaine est plurielle. Il n’y a donc pas un type de danse contemporaine unique, mais de nombreuses variantes.

Quelle est la danse contemporaine africaine?

La danse contemporaine africaine s’est réellement développée à partir de la fin des années 90. Longtemps marquée par le ballet apporté par la colonisation, la danse contemporaine africaine représente une libération, une décolonisation, et puise à la fois dans les racines du continent et dans la modernité.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les mesures de politique economique et monetaire de Keynes met en avant pour lutter contre le chômage?