Table des matières
Quel est le trésor de Saint-Denis?
On trouve par exemple le trésor de Saint-Denis, le trésor de Conques, le trésor de Saint-Jean-du-Doigt ou le trésor de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui incluent de nombreux objets remarquables, ayant été protégés, conservés, et qui sont parvenus jusqu’à nous.
Est-ce que le trésor soit dissimulé ou gardé?
Le fait que le trésor soit dissimulé, gardé, et finisse par éventuellement se perdre ou disparaître, n’est qu’une conséquence du statut originel que prennent ces objets en étant réunis ensemble, de même que la préciosité ne dépend pas uniquement des matériaux rares dont sont faits ces objets.
Qui trouve un trésor sur un terrain qui n’est pas le sien?
Celui qui, autorisé, trouve un trésor sur un terrain qui n’est pas le sien acquiert de par sa découverte une copropriété de moitié, à moins que le droit régalien ne s’applique, par exemple dans le cas de découvertes intéressant l’archéologie.
Quelle est la propriété d’un trésor?
Le Code civil français, à l’article 716 précise que : « La propriété d’un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d’autrui, il appartient pour moitié à celui qui l’a découvert, et pour l’autre moitié au propriétaire du fonds.
Quelle est l’histoire de Santiago?
Celle-ci est l’histoire de Santiago, un jeune berger qui se promène avec ses brebis dans le sud de l’Espagne. Après quelques années d’études, Santiago a compris que le rêve de sa vie est de découvrir le monde et de voyager.
Quelle est l’histoire de l’île au trésor?
Si voulez savoir de quelle est l’histoire de l’île au trésor, on vous invite à continuer la lecture de notre nouvel article L’Île au trésor, Stevenson : résumé détaillé par chapitre ! Un vieux capitaine, Billy Bones, s’installe avec son coffre à L’Amiral Benbow, l’auberge tenu par les parents du jeune Jim.