Réponse Courte

Solutions simples

Comment devenir agent de musique?

Comment devenir agent de musique?

La plupart des agents artistiques ont une expérience en tant que collaborateur d’agent, producteur de spectacles ou d’artistes. La formation conseillée est une formation supérieure en droit, économie ou en gestion (niveau Master, bac +5), ou en école de commerce.

Quel statut agent artistique?

Un agent artistique peut produire un spectacle vivant lorsqu’il est titulaire d’une licence d’entrepreneur de spectacles vivants. Toutefois, dans ce cas, il ne peut percevoir aucune commission sur l’ensemble des artistes composant la distribution du spectacle.

Comment obtenir une licence d’agent artistique?

La licence d’agent artistique a été supprimé en 2010. Jusqu’en 2016, vous deviez vous inscrire sur le registre national des agents artistiques, mais cette obligation a aussi été supprimée. Le métier d’agent de stars n’étant pas réglementé, vous n’êtes pas obligé d’être titulaire d’un diplôme pour l’exercer.

LIRE AUSSI:   Comment devenir une grande danseuse?

Est-ce que l’agent d’artiste peut travailler au sein d’une Agen E?

L’agent d’artiste peut travailler au sein d’une agenc e ou directement pour le compte d’un artiste. De préférence bilingue (anglais) et maîtrisant les bases du droit commercial, du droit du travail des intermittents et celui de la propriété intellectuelle, il doit posséder un panel de qualités variées et complémentaires.

Quelle est la préférence d’un agent d’artiste?

De préférence bilingue (anglais) et maîtrisant les bases du droit commercial, du droit du travail des intermittents et celui de la propriété intellectuelle, il doit posséder un panel de qualités variées et complémentaires. Un agent d’artistes a plusieurs cordes à son arc.

Quelle est la rémunération d’un agent artistique?

On notera la création d’un certificat professionnel supérieur agent d’artiste et chargé de production. Basé sur un panel de 3 personnes ayant obtenu le diplôme Agent d’Artiste. Un agent artistique perçoit 10\% à 15\% des rémunérations perçues par son client.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser le PGP?

Quelle est la formation obligatoire pour exercer le métier d’artiste?

Il n’existe pas de formation officielle et obligatoire pour exercer le métier d’agent d’artistes. On apprend généralement sur le terrain. Une expérience dans le milieu artistique et des connaissances du droit des intermittents restent cependant incontournables, ainsi qu’un savoir-faire dans le domaine commercial.