Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la cause de la deforestation?

Quelle est la cause de la déforestation?

L’agriculture commerciale, qui défriche pour les cultures et l’élevage du bétail, est la principale cause de cette déforestation, notamment en Amérique du Sud, selon l’ONG.

Quelle est la variable dépendante de la déforestation?

14 La variable dépendante, le taux de déforestation, est définie par : où F it désigne la surface forestière du pays i à l’année t. Plus précisément, la surface forestière est mesurée comme la somme de la surface naturelle boisée, de la surface plantée et de la surface déjà déboisée devant être reboisée dans un futur proche.

Quels sont les points chauds de la déforestation mondiale?

Sur ces vingt-quatre «points chauds» de la déforestation mondiale, neuf se trouvent en Amérique Latine, huit en Afrique et sept en Asie-Pacifique. Ils concentrent à eux seuls plus de moitié (52\%) de la déforestation tropicale mondiale, selon l’ONG.

LIRE AUSSI:   Quelle est la tempete de Shakespeare?

Que signifie la variation en pourcentage de la surface forestière?

Ceci implique que la variation en pourcentage de la surface forestière (ou taux de déforestation) dépend à la fois de la densité et du taux de croissance de la population.

Le développement des palmiers à l’huile est et reste la principale cause de déforestation en Asie du Sud-Est, menaçant les dernières forêts tropicales naturelles. WWF

Comment participent les petits agriculteurs à la déforestation?

Beaucoup de petits agriculteurs pauvres participent aussi à la déforestation en défrichant et brûlant la forêt pour ensemencer de petites parcelles de terres.

Quelle est la cause de la déforestation en Asie?

La production d’huile de palme, de plus en plus dénoncée, est l’une des causes les plus importantes de la déforestation dans certaines régions du monde. Selon la FAO, l’industrie de l’huile de palme a été un énorme contributeur de la déforestation en Asie.

Est-ce que la déforestation touchait aussi les forêts tropicales?

Ce que l’on remarque également, c’est que la déforestation touchait autrefois surtout les forêts tempérées d’Europe et d’Amérique du Nord mais que ce sont aujourd’hui les forêts tropicales qui en souffrent le plus.

LIRE AUSSI:   Quels sont les plats gras?