Table des matières
Quelle est la forme de la voiture parfaite?
Le Cx est étudié en soufflerie par les constructeurs automobiles. La voiture parfaite devrait avoir la forme d’une goutte d’eau de 5 m de longueur. Elle devrait être ronde à l’avant et, vers l’arrière, aller en se resserrant sur toute sa longueur.
Comment fonctionnent les voitures courantes?
Les voitures courantes, elles, sont dites « tronquées » à l’arrière et, à cet endroit, l’écoulement de l’air se détache de la trajectoire normale et provoque des turbulences qui sont responsables de 20\% de la résistance à l’avancement lorsque le véhicule se déplace à 90 km/h.
Quel est le centre de gravité de la voiture?
Les flux d’air passent sous le véhicule et ont une direction verticale, a un sens vers le haut et son point d’application est le centre de gravité du véhicule, c’est d’ailleurs cette force qui permet l’envol des avions. La voiture ressemble à une aile d’avion.
Quelle est la représentation de la force?
1) Représentation de la force : Caractéristiques de l’action : L’action mécanique de la corde sur le colis s’exerce : • Selon la direction de celle-ci. • Dans le sens où le colis est tiré. • Avec une certaine grandeur, on attribue une valeur à l’action mécanique. • En un point précis, le point d’attache de la corde.
Pourquoi pousser une voiture en panne?
Lorsqu’une personne pousse une voiture en panne sur une route horizontale, la voiture réagit en exerçant une force opposée sur la personne. a) Expliquer pourquoi il est quand même possible de faire avancer la voiture.
Quelle est la vitesse du véhicule par rapport à l’air?
– V vitesse du véhicule par rapport à l’air en m/s (si le vent souffle de face, on additionne la vitesse de la voiture à celle du vent et s’il souffle de dos on soustrait la vitesse du vent a la vitesse du véhicule). – S surface de référence en m2 (dessous du véhicule)