Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on une partie musicale qui se repete?

Comment Appelle-t-on une partie musicale qui se répète?

L’ostinato est un procédé de composition musicale consistant à répéter obstinément une formule rythmique, mélodique ou harmonique accompagnant de manière immuable les différents éléments thématiques durant tout un morceau.

Quelle est la définition musicale du terme ostinato?

Motif mélodique ou rythmique répété obstinément, généralement à la basse d’une œuvre.

C’est quoi un loop?

En musique, une boucle (loop en anglais) est une séquence musicale destinée à être répétée indéfiniment. La boucle est typique de la musique électronique, mais également du hip-hop.

Comment reconnaître un ostinato rythmique?

L’ostinato mélodique : une mélodie qui se répète (on peut la chanter). L’ostinato rythmique : une phrase rythmique qui se répète.

Quelle est la ligne mélodique de la musique?

Parmi les lignes mélodiques, une ligne bien particulière à suivre par le danseur est celle assurée par le chanteur. Qu’il danse en suivant la base rythmique ou une ligne mélodique instrumentale, le danseur donne l’impulsion de son pas sur les accents de la musique.

LIRE AUSSI:   Qui chante Bad Boys Bad Boys?

Que signifie une mélodie?

Une mélodie est une combinaison de hauteur (pitch) et de rythme. Les séquences de notes qui constituent des mélodies sont musicalement satisfaisantes et forment généralement la partie la plus mémorable d’un morceau.

Quels sont les exemples de mélodies instrumentales?

Des éléments tels que des riffs, des solos ou des phrasés instrumentaux réagissant à une mélodie vocale sont quelques exemples de mélodies instrumentales. L’introduction mélodique à la guitare du morceau « There She Goes » par The La est un très bon exemple d’une mélodie instrumentale à fort impact :

Comment partager vos connaissances en musique?

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant () selon les recommandations des projets correspondants . En musique une phrase est une partie d’une ligne mélodique ou d’une idée musicale naturellement délimitée, significative du point de vue de la déclamation, de l’articulation et de la respiration.