Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire de la musique?

Comment faire de la musique?

Cependant, pour faire de la musique, pour jouer de douces mélodies, il est nécessaire d’user d ‘instruments de musique. D’ailleurs, depuis le Moyen Age, les instruments de musique sont importants.

Pourquoi les instruments de musique sont exceptionnels?

D’ailleurs, depuis le Moyen Age, les instruments de musique sont importants. Ces derniers ont, certes subi quelques modifications mais dans tous les cas, ils restent exceptionnels car nous n’aurons pas nos instruments actuels sans eux.

Quel est le plus aigu instrument de l’orchestre?

Le piccolo est le plus aigu des instruments de l’orchestre : il sonne à l’octave supérieure de la grande flûte et garde la même étendue que cette dernière. Capable de dominer tout un orchestre, sa sonorité perçante, voire stridente a été utilisée par les symphonistes pour éclaircir les tutti d’orchestre.

LIRE AUSSI:   Quand on utilise le pronom eux?

Quel instrument est à l’origine du piano?

On peut alors le jouer avec les deux mains : mais il requiert la présence d’un souffleur. Cet orgue de table, encore transportable, va évoluer vers un instrument plus encombrant, plus lourd, fixé à demeure sur un socle ou dans un meuble : le positif. Cet instrument est à l’origine du piano.

En enchaînant, en superposant ou en changeant ces sons, on peut faire de la musique. Il existe trois familles d’instruments de musique : les cordes (violon, guitare, piano…) les instruments à vent, dont principalement les bois (flûte, bombarde, saxophone…) ; les cuivres (trompette, cor…) ;

Quelle est la vibration d’un instrument de percussion?

Sur les instruments de percussion, la vibration est obtenue en frappant sur l’instrument avec des baguettes ou avec les mains. (on peut jouer une mélodie) . (on frappe des rythmes) . le gong. La batterie est un ensemble d’instruments de percussion. (caisse claire, cymbales, toms, grosse caisse…).

LIRE AUSSI:   Quelle est la pension alimentaire?

Quelle est la main droite de l’instrument?

Sa main gauche active trois ou quatre palettes (ou plus rarement pistons ), pour changer la hauteur du son. La main droite est placée dans le pavillon pour soutenir l’instrument. Elle permet également d’arrondir le son, d’en corriger la hauteur ou d’effectuer des sons bouchés.

Quelle est la caractéristique principale de l’instrument?

La caractéristique principale est la caisse de résonance qui est étroite, ce qui rend l’instrument facile à transporter. Le nombre de cordes, limité de 5 à 8, réduisait l’instrument à un rôle d’accompagnement du chant.