Réponse Courte

Solutions simples

Comment verifier et reparer le disque dur externe?

Comment vérifier et réparer le disque dur externe?

Ici, vous avez deux options pour vérifier le disque et réparer les erreurs internes sur le disque dur externe qui ne répond pas: Vérifiez et corrigez les erreurs internes en 3 étapes avec un logiciel de gestionnaire de partition gratuit; Exécutez CMD pour vérifier et réparer manuellement le disque;

Comment récupérer vos données sur un disque dur externe?

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à vos données après avoir réparé le disque dur externe qui ne répond pas, ne vous inquiétez pas. Si le disque dur externe n’est pas endommagé physiquement, vous pouvez récupérer les données avec EaseUS Data Recovery Wizard.

LIRE AUSSI:   Comment reserver des places de cinema sur Internet?

Comment restaurer votre disque dur externe?

Vous pouvez prévisualiser les photos, les vidéos, la musique, Word, Excel, PPT et PDF. Sélectionnez vos fichiers et cliquez sur le bouton « Récupération » pour les restaurer. Lorsque le disque dur externe a été endommagé, vous pouvez essayer de le réparer avec la solution mentionnée ci-dessus.

Quel est le problème du disque dur externe?

Ce problème sera causé par certains problèmes de partition : la partition du disque dur externe a été endommagée, le système de fichiers a planté, le problème du lecteur dans l’ordinateur Windows ou les ports USB morts. Vous pouvez essayer le disque dur sur un autre ordinateur ou le connecter à d’autres ports USB.

Est-ce que le disque n’est pas réparé?

Si le disque n’est toujours pas réparé et que le logiciel de récupération de données ne fonctionne pas, contactez immédiatement un expert en récupération de données. Il existe une possibilité de défaillance matérielle ou mécanique, qui ne peut pas être corrigée par un utilisateur et nécessite l’aide d’un expert.

LIRE AUSSI:   Quelle est la polarite de la molecule d’eau?

Comment récupérer vos données sur un autre disque?

Après avoir connecté le lecteur à un autre ordinateur soit en interne soit avec l’adaptateur USB, vérifiez qu’il est possible de parcourir le contenu du disque. Si vous le pouvez, alors tout n’est pas perdu, essayez de copier les données que vous souhaitez récupérer sur un autre disque.

Comment réparer un disque dur externe sans formater?

Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l’utilitaire CHKDSK, qui analyse l’intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes. Voici comment le lancer :

Comment désinstaller un disque dur externe?

Cliquez sur « Gestionnaire de périphérique ». Développez « Disques durs » et cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre disque dur externe. Choisissez « Désinstaller ». Cliquez sur le bouton « OK » pour confirmer la désinstallation.

LIRE AUSSI:   Combien dure un vol direct depuis la France pour le Portugal?

Est-ce que le disque dur cesse de répondre?

Si un disque dur cesse de répondre, il peut s’agir d’un fichier corrompu ou infecté par un virus / programme malveillant sur le disque dur qui doit être supprimé pour corriger l’erreur du lecteur.