Réponse Courte

Solutions simples

Comment lire un numero de serie Gibson?

Comment lire un numéro de série Gibson?

Les numéros de séries évoluent à nouveau entre 1975 et 1977 avec un code à 8 chiffres cette fois-ci dont les 2 premiers indiquent l’année de fabrication. Ainsi 99 correspond à l’année 1975, 00 à 1976 et 06 à 1977.

Comment dater une guitare Epiphone?

A partir des années 89-90, le « Epiphone by Gibson » disparait pour un simple « Epiphone » et « Gibson » n’apparait plus que sur le cache truss rod. Le numéro de série est maintenant inscrit sous le vernis derrière la tête de la gratte, mais les autres specs (filet sur les frettes et long tenon) restent les mêmes.

Où sont fabriquées les Épiphones?

Lieu de fabrication – Les Guitares Epiphone sont réalisés dans une usine appartenant à Gibson en Asie tandis que les guitares Gibson sont fabriquées aux USA et les Gibson Custom Shop à Nashville au Tennessee.

LIRE AUSSI:   Comment conduire une assemblee generale?

Comment dater une guitare Fender?

Pour être certain d’avoir la date de production de votre guitare Fender® l’idéal c’est de dévisser le manche. Sous le talon ou sur la tranche du talon, la date de fabrication et tamponnée avant vernissage, ou carrément écrite au crayon.

Où sont fabrique les guitares Gibson?

Juszkiewicz, qui place la qualité de la production au centre de la politique de Gibson. Une usine est alors installée à Memphis, pour la fabrication de guitares « archtop » et semi-creuses, et une autre à Bozeman dans le Montana pour les modèles acoustiques.

Comment connaître l’année d’une Fender?

Pour être certain d’avoir la date de production de votre guitare Fender® l’idéal c’est de dévisser le manche. Sous le talon ou sur la tranche du talon, la date de fabrication et tamponnée avant vernissage, ou carrément écrite au crayon. Si vous avez un doute, adressez vous à un luthier qui regardera ça avec vous.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le fond de mon Facebook est noir?

Qui fabrique les guitares Epiphone?

1935 (Epiphone, Inc.) Epiphone est le nom d’un fabricant américain d’instruments de musiques, domiciliée actuellement à Nashville, Tennessee, qui est parmi les plus anciens et les plus estimés. Racheté depuis 1957 par Gibson Guitar Corporation, il est devenu sa branche qui fabrique en-dehors des États Unis.

Comment reconnaître une vrai guitare?

Vérifiez le logo sur la tête de la guitare et comparez le à des photos sur le site officiel du fabriquant. Si le nom de la marque sur la tête ne correspond pas parfaitement ou n’est pas aligné exactement à la même place, la guitare est probablement une contrefaçon.