Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les indicateurs de mesure du developpement durable?

Quels sont les indicateurs de mesure du développement durable?

Les indicateurs « phares » de développement durable Taux de croissance du PIB par habitant 2. Émissions totales de gaz à effet de serre 3. Part des énergies renouvelables dans la consommation intérieure brute d’énergie 4. Consommation d’énergie des transports et PIB 5.

Quels sont les indicateurs de développement dans le monde?

Les indicateurs de développement du PNUD

  • L’indice de développement humain (IDH)
  • L’indicateur sexospécifique de développement humain (ISDH)
  • L’indicateur de participation des femmes (IPF)
  • L’Indice de pauvreté humaine (IPH)
  • Atouts et limites de ces indicateurs.

Quels sont les indicateurs sur le risque infectieux?

Cinq indicateurs sur la gestion du risque infectieux sont concernés : ICALIN (indicateur composite d’activités de la lutte contre les infections nosocomiales), ICSHA (indicateur de consommation de solutions ou de produits hydro-alcooliques), SURVISO (surveillance des infections du site opératoire),

LIRE AUSSI:   Quel est la signification du prenom Megan?

Quels sont les indicateurs de responsabilité sociétale?

Ils sont indispensables pour mesurer les marges de progression des différents services de l’entreprise. Les indicateurs de responsabilité sociétale fournissent des informations sur la qualité des modes de production en termes d’impact sur l’environnement (consommation d’eau ou d’énergie, pollution, etc.) et les conditions de travail des salariés.

Quels sont les indicateurs de gestion des ressources humaines?

Les indicateurs de gestion des ressources humaines comprennent entre autres le taux d’absentéisme, le taux d’accidents du travail, les coûts de production, la capacité de production. Ils sont indispensables pour mesurer les marges de progression des différents services de l’entreprise.

Quel est l’indicateur de secours?

L’indicateur est chargé de rendre compte du volume des opérations produites par l’organisation. Dans les services de secours en général, l’activité est le résultat de sollicitations générées par la population. Le cadre réglementaire influence également les volumes d’activité.