Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si mon timbre a de la valeur?

Comment savoir si mon timbre a de la valeur?

En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l’arrière du timbre qui devient collante si humidifiée), plus l’état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée.

Comment trouver l’origine d’un timbre?

Plusieurs facteurs sont déterminant pour identifier un timbre : mesure des perforations, taille du timbre, couleur, papier, fluorescence ou encore la présence de marques spéciales comme des filigranes.

Comment savoir si un timbre fiscal est encore valable?

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat. Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

LIRE AUSSI:   Quelle est la proximite entre la Russie et la Chine?

Quelle est la valeur de ces timbres anciens?

Cependant, un nombre non négligeable de ces timbres anciens peuvent ne pas avoir de valeur. En effet certains de ces timbres ont été imprimés pendant plusieurs années contrairement à des timbres plus récents.

Comment diminuer la valeur de votre timbre?

Que le timbre ait une charnière va en diminuer la valeur, même une fois celle-ci retirée . Si votre timbre a une charnière, appelez un marchand de timbres ou un expert avant d’essayer de l’enlever vous-même, car vous pourriez abimer encore plus le timbre.

Comment obtenir une estimation de votre timbre?

Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .

Est-ce que les timbres de la principauté de Monaco sont étrangers?

Attention : les timbres édités par la Principauté de Monaco sont considérés comme étrangers, et n’ont donc plus aucune valeur en France. Bien entendu, pour les utiliser, il est nécessaire de convertir leur valeur, afin qu’elle corresponde à la tarification en vigueur.

LIRE AUSSI:   Comment calculer un probleme?